Différence Watt et Watt-heure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Différence Watt et Watt-heure



  1. #1
    invite163d9b07

    Différence Watt et Watt-heure


    ------

    Bonsoir!
    Je suis en première S et j'ai un devoir de physique vendredi sur les Conversions d'énergies. Le problème c'est que je n'arrive pas à comprendre les bases, particulièrement la différence entre les watts, les watts-heure, et les joules...
    Si j'ai bien compris, 1 watt est 1 joul utilisé en 1 seconde par un appareil par exemple... Mais dans ce cas, quelle est la différence avec un watt-heure? Est-ce 1 watt utilisé en une seconde pendant 1 heure? Mais cela voudrait dire que 1 watt-heure correspond à 60 Watt, ce qui me parait bizarre...
    Help! Je comprend plus rien!!

    Bonne soirée
    JB

    (au fait! excusez moi si je n'ai pas posté au bon endroit! )

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Différence Watt et Watt-heure

    Bonjour
    Un watt-heure est un watt utilisé pendant une heure: 3600 secondes, donc, 3600 joules.
    Au revoir.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Différence Watt et Watt-heure

    Bonsoir

    Tout d'abord, il faut faut bien distinguer les deux grandeurs physiques dont on parle :

    - On a d'une part l'énergie, dont on mesure la quantité en joule (symbole J) dans le système international d'unités (SI), mais aussi à l'aide d'autres unités non standard comme le wattheure (symbole Wh).

    - On a d'autre part la puissance, qui représente un débit d'énergie, et qu'on mesure en watt (symbole W) dans le système international d'unités.

    1 watt correspond à un débit d'énergie de 1 joule par seconde (1 W = 1 J/s). Et inversement, 1 joule correspond à l'énergie cumulée sous une puissance moyenne de 1 watt durant 1 seconde (1 J = 1 W × 1 s).