Différence Watt et Watt-heure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Différence Watt et Watt-heure



  1. #1
    invite163d9b07

    Différence Watt et Watt-heure


    ------

    Bonsoir!
    Je suis en première S et j'ai un devoir de physique vendredi sur les Conversions d'énergies. Le problème c'est que je n'arrive pas à comprendre les bases, particulièrement la différence entre les watts, les watts-heure, et les joules...
    Si j'ai bien compris, 1 watt est 1 joul utilisé en 1 seconde par un appareil par exemple... Mais dans ce cas, quelle est la différence avec un watt-heure? Est-ce 1 watt utilisé en une seconde pendant 1 heure? Mais cela voudrait dire que 1 watt-heure correspond à 60 Watt, ce qui me parait bizarre...
    Help! Je comprend plus rien!!

    Bonne soirée
    JB

    (au fait! excusez moi si je n'ai pas posté au bon endroit! )

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Différence Watt et Watt-heure

    Bonjour
    Un watt-heure est un watt utilisé pendant une heure: 3600 secondes, donc, 3600 joules.
    Au revoir.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Différence Watt et Watt-heure

    Bonsoir

    Tout d'abord, il faut faut bien distinguer les deux grandeurs physiques dont on parle :

    - On a d'une part l'énergie, dont on mesure la quantité en joule (symbole J) dans le système international d'unités (SI), mais aussi à l'aide d'autres unités non standard comme le wattheure (symbole Wh).

    - On a d'autre part la puissance, qui représente un débit d'énergie, et qu'on mesure en watt (symbole W) dans le système international d'unités.

    1 watt correspond à un débit d'énergie de 1 joule par seconde (1 W = 1 J/s). Et inversement, 1 joule correspond à l'énergie cumulée sous une puissance moyenne de 1 watt durant 1 seconde (1 J = 1 W × 1 s).

    Mais on peut tout aussi bien dire que 1 J correspond à l'énergie cumulée sous une puissance de 100000 W (100 kW) durant 0,00001 s (10 ms), ou encore de 0,0001 W (100 µW) durant 10000 s (soit 2 h 46 mn 40 s).

    Parce que le joule est une unité correspondant à une petite quantité d'énergie quand on traite des problèmes d'électricité, on a souvent recours au wattheure à la place, laquelle présente l'avantage de pouvoir représenter plus facilement des énergies plus grandes, mais également produites ou consommées sur des durées assez longues, exprimées en heures plutôt qu'en seconde.

    Comme l'a déjà indiqué LPFR, on a :

    1 Wh = 1 W × 1 h = 1 W × 3600 s = 3600 J
    Dernière modification par PA5CAL ; 10/04/2013 à 18h52.

  4. #4
    chatelot16

    Re : Différence Watt et Watt-heure

    c'est comme le debit en m3/s et le volume en m3

    sauf que pour l'eau c'est le volume qui a l'unité simple , et le debit qui a l'unité derivé m3/s

    en energie l'energie a le nom batard de kWh et le debit d'energie s'apelle puissance , et kWh/h se dit tout simplement kW

    l'unité normale d'energie est le joule , et 1J/s est un watt

    mais comme on ne respecte jamais les regle on utilise trop souvent le kWh au lieu du joule
    Dernière modification par chatelot16 ; 11/04/2013 à 20h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : Différence Watt et Watt-heure

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    mais comme on ne respecte jamais les regle on utilise trop souvent le kWh au lieu du joule
    Ou l'eV, keV, MeV, GeV, voir l'erg, la calorie, la thermie, etc...

    (et le cheval à la place du Watt.)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Watt crête et watt
    Par Kley dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 14h04
  2. Onduleur, Watt, VA
    Par thundertom dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2010, 08h36
  3. Quelle est la correspondance entre le Watt heure et le Joule ?
    Par invite084a37da dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2009, 20h11
  4. Cv=>Watt
    Par invited236a61c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 11h39
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2008, 07h12