energie mecanique de l'air
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

energie mecanique de l'air



  1. #1
    invite208af601

    energie mecanique de l'air


    ------

    salut , je veux calculer l'energie mecanique produite par l'air cree par la compression d'une piece de caouchouc sur deux ressorts faciles a comprimer , comment pourrai-je proceder ?
    NB : c'est tres important de me repondre , merci pour ceux qu'ils le feront , je veux une reponse dans maximum un jour .

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : energie mecanique de l'air

    Bonjour,
    On ne pourrait pas avoir un petit dessin de cet assemblage à priori peu conventionnel parce que, en l'état, difficile de dire quoi que ce soit .

  3. #3
    invite208af601

    Re : energie mecanique de l'air

    je veux seulement savoir quelle formule faut-il utiliser pour calculer l'energie mecanique cree par l'air sur une turbine de diametre a peu pres 1 cm , comment calculer en ce cas l'energie mecanique de l'air?

  4. #4
    invite208af601

    Re : energie mecanique de l'air

    s'il vous plait que quelqu'un me repond a cette question car j'ai beacoup de travail a faire apres etablir ce calcul , merci pour votre consideration .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : energie mecanique de l'air

    Bonjour.
    Des que quelqu'un pose la question "quelle est la formule à utiliser" je n'ai plus envie de répondre.
    La physique c'est comprendre les phénomènes. Pas appliquer des formules.
    Si c'était le cas, il y aurait des physiciens à 13 à la douzaine.
    Au revoir.

  7. #6
    wizz

    Re : energie mecanique de l'air

    Citation Envoyé par knight3 Voir le message
    NB : c'est tres important de me repondre , merci pour ceux qu'ils le feront , je veux une reponse dans maximum un jour .
    pronto presto illico, et gratuito sandéconno...




    Citation Envoyé par knight3 Voir le message
    salut , je veux calculer l'energie mecanique produite par l'air cree par la compression d'une piece de caouchouc sur deux ressorts faciles a comprimer , comment pourrai-je proceder ?
    Citation Envoyé par knight3 Voir le message
    je veux seulement savoir quelle formule faut-il utiliser pour calculer l'energie mecanique cree par l'air sur une turbine de diametre a peu pres 1 cm , comment calculer en ce cas l'energie mecanique de l'air?
    donc on dépense de l'énergie pour comprimer 2 ressorts, qui compressent une pièce en caouchouc, qui comprime l'air à son tour, qui va alors s'exercer sur une turbine....


    faut arrêter de fumer la moquette...

  8. #7
    invite208af601

    Re : energie mecanique de l'air

    si je savais que ce forum est pour les philosophes et non pas pour les personnes connaissantes a 100% la physique , je ne voudrais jamais demander l'aide , merci pour vous , personne ne ma aider . jahlenin , jahlenin everywhere

  9. #8
    invite07941352

    Re : energie mecanique de l'air

    Bonsoir,
    Donc, peut être ( et même sûrement) que sur les forum de philosophie , vous trouverez la réponse ( et même plusieurs, une par philosophe !) que c'est nuls d'apprentis sorciers d'ici n'ont pas su vous donner dans les délais requis ... Tout le monde a ses limites, même Dieu ...

  10. #9
    pepejy

    Re : energie mecanique de l'air

    Citation Envoyé par knight3 Voir le message
    si je savais que ce forum est pour les philosophes et non pas pour les personnes connaissantes a 100% la physique , je ne voudrais jamais demander l'aide , merci pour vous , personne ne ma aider . jahlenin , jahlenin everywhere
    Et ce n'est pas avec des post comme celui-ci que l'on va être enclin à le faire. En plus vu le ton de votre premier post c'était mal parti dès le début. Comme dit Catmandou, essayez un forum de philosophie, par contre je m'autorise un petit conseil, améliorez votre orthographe et votre syntaxe!!!

    Au revoir et bon vent!

    PPJ
    be seeing you, number 6!

  11. #10
    LPFR

    Re : energie mecanique de l'air


    Bonjour.
    Discussion fermée.
    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. Problème en mécanique pour la force qu'exerce l'air .
    Par invite3d353f34 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2012, 11h06
  2. [Mécanique] Energie Mécanique, Trajectoire
    Par invite78f958b1 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2011, 16h38
  3. Mécanique de l'air
    Par kheopsyco dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2010, 23h52
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2010, 15h23
  5. [1ère S] Energie mécanique/Energie électrique
    Par babaz dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 18h11