Technique DLS (Dynamic Light Scattering)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Technique DLS (Dynamic Light Scattering)



  1. #1
    laurapc

    Question Technique DLS (Dynamic Light Scattering)


    ------

    Bonjour,

    Je dois écrire un dossier sur la technique DLS et en fait je n'y comprends pas grand chose. Je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne. Je sais que ça sert à mesurer la taille de particules dans une solution mais je ne comprends que vaguement comment cela se passe.
    Mon prof m'a dit que la technique DLS utilisait la diffusion de mie, mais quand je cherche sur internet "technique DLS" il n'est pas question de diffusion de mie mais plutot de mouvement Brownien et d'effet Doppler. J'ai trouvé quelques trucs qui mettent en corrélation la technique DLS avec la diffusion de mie mais c'est très vague pour moi d'autant plus que la plupart des sites que j'ai trouvés sont en anglais donc ça ne facilite pas les choses!

    Quelqu'un connait-il cette technique et pourrait m'expliquer clairement ce qu'est la technique DLS et comment ça fonctionne?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Technique DLS (Dynamic Light Scattering)

    Bonjour,

    Avez-vous cherché "dynamic light scattering" ? Parce que Google me renvoit des tas de documents, même en français.... si avec tout ça vous ne trouvez pas votre bonheur....

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Solvant Dieston DLS
    Par invite4c5b6075 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2012, 09h29
  2. pourquoi orangina light est light
    Par invite4f68d6a8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2009, 14h50
  3. dynamic light scattering
    Par invite35593eaf dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 19h57
  4. Scattering (diffusion)
    Par zarkis dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2005, 18h22