LHC- Petite question.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

LHC- Petite question.



  1. #1
    Stultus

    LHC- Petite question.


    ------

    Bonjour,

    Ma question est simple, mais je suis en seconde et je ne trouve pas de réponse simple et précises. Alors voilà, de façon simple :

    Le LHC est-il un "double-synchrotron" ?

    Merci de faire des réponses claires et accessibles.

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : LHC- Petite question.

    Bonjour,
    Question préliminaire : c'est quoi un "double synchrotron" ? Où avez lu , vu, entendu parler de ce terme ?

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : LHC- Petite question.

    Salut,

    Après quelques recherches, je n'ai vu ce terme employé très souvent. Il semble qu'il signifie simplement une installation avec deux anneaux semblables d'accélérations de particules.

    Si c'est ça, pour le LHC, la réponse est non. Il n'y a qu'un seul anneau (plus des petits anneaux de stockage ou d'injection de protons dans l'anneau principal).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Tryss

    Re : LHC- Petite question.

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Après quelques recherches, je n'ai vu ce terme employé très souvent. Il semble qu'il signifie simplement une installation avec deux anneaux semblables d'accélérations de particules.

    Si c'est ça, pour le LHC, la réponse est non. Il n'y a qu'un seul anneau (plus des petits anneaux de stockage ou d'injection de protons dans l'anneau principal).
    Il s'agit tout de même d'un double anneau dans le cas du LHC : il y a deux faisceaux qui vont en sens inverse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : LHC- Petite question.

    Bonjour.
    Peut-être que le terme "double" veut dire qu'il y a deux faisceaux de particules tournant en sens inverse.
    Au revoir.

  7. #6
    invite07941352