bonjour tout le monde !!!! je viend vous demander un petit service. j'ai un travail de physique a faire pour lundi et il y a une question que je ne comprend pas ... j'espere que vous pourrez m'aider . je presente vite fais le sujet . il y a un texte comique en haut de la feuille . pour vous montrez à quel point c'est pas drole je vous ecrit un extrait
:"bonjour monsieur helium, nous vous invitons à venir participer avec votre famille à l'assemblé generale anuelle des elements chimiques. cette invitation vaut aussi pour vos freres néon , argon et krypton . comme nous savons que vous etes très mauvais conducteur , une limousine viendra vous chercher "
pitoyable , et pourtant c'est bien le programme de seconde ...![]()
bon j'en vien à ma question .on me demande:
"dans cette lettre on les qualifie de mauvais conducteurs . il va de soi que le terme conducteur n'a pas le sens donné par les physiciens . en te rappellant ce que tu sais du college , rappelle à quoi est du le caractére des metaux par exemple . à partir de la , ces elements nobles etant de mauvais conducteur , que peut tu penser sur leurs electrons ? "
voila la premiere question ( je n'arrive pas a la faire)
jamais un sans 2 donc je vous en pose une deuxieme:
"que signifie d'un element reste sous forme atomique ? "
voila merci d'avance et bon week-end a tous
-----