Exo de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Exo de physique



  1. #1
    RT3669

    Talking Exo de physique


    ------

    bonjour tout le monde !!!! je viend vous demander un petit service . j'ai un travail de physique a faire pour lundi et il y a une question que je ne comprend pas ... j'espere que vous pourrez m'aider . je presente vite fais le sujet . il y a un texte comique en haut de la feuille . pour vous montrez à quel point c'est pas drole je vous ecrit un extrait :"bonjour monsieur helium, nous vous invitons à venir participer avec votre famille à l'assemblé generale anuelle des elements chimiques. cette invitation vaut aussi pour vos freres néon , argon et krypton . comme nous savons que vous etes très mauvais conducteur , une limousine viendra vous chercher "
    pitoyable , et pourtant c'est bien le programme de seconde ...
    bon j'en vien à ma question .on me demande:
    "dans cette lettre on les qualifie de mauvais conducteurs . il va de soi que le terme conducteur n'a pas le sens donné par les physiciens . en te rappellant ce que tu sais du college , rappelle à quoi est du le caractére des metaux par exemple . à partir de la , ces elements nobles etant de mauvais conducteur , que peut tu penser sur leurs electrons ? "
    voila la premiere question ( je n'arrive pas a la faire )

    jamais un sans 2 donc je vous en pose une deuxieme :
    "que signifie d'un element reste sous forme atomique ? "
    voila merci d'avance et bon week-end a tous

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    Coincoin

    Re : exo de physique

    Salut,
    Ce sont des questions de cours à la base...
    en te rappellant ce que tu sais du college , rappelle à quoi est du le caractére des metaux par exemple
    Et donc ? Te rappelles-tu comment les métaux conduisent l'électricité ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite19431173

    Re : exo de physique

    Citation Envoyé par RT3669
    pitoyable , et pourtant c'est bien le programme de seconde ...
    Ton prof essaye de rendre un énoncé un peu plus gay en le posant de façon originale. Mais bon, si tu préfères les trucs fades...

    Sinon, coincoin a très bien résumé, tu dois pouvoir déjà dire des choses !

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : exo de physique

    Citation Envoyé par RT3669
    "que signifie d'un element reste sous forme atomique ? "
    Dire qu'un élément reste sous forme atomique signifie qu'il n'a pas tendance à former des molécules en s'associant à d'autres atomes éventuellement identiques (Contre-exemple : O2, N2).
    Exemple typique : les gaz rares pour lesquels il n'existe pratiquement aucune chimie.
    Les atomes de métaux vont par exemple s'associer entre eux pour former des cristaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lycaon

    Re : exo de physique

    Je trouve aussi ce genre d'énoncé détestable.
    D'autre part je ne pense pas judicieux de préciser que la signification "conducteur" n'est pas celle des physiciens .

  7. #6
    RT3669

    Re : exo de physique

    merci beaucoup pour vos reponses très rapide . je vais aller farfouiller dans mes cour de l'an dernier pour trouver la reponse . encore merci
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invitee7c922db

    Re : exo de physique

    j'ai exactement le même énoncé en seconde et moi aussi j'ai eu un problème avec cette question donc merci a toute les personnes qui ont répondues.

    ps: je toruve sa mieu de rendre les exo gai au lieu d'avoir toujours un exo qu'avec des chiffres et c'est tout...

    mais aussi j'ai une question a vous poser ???
    quesce que déterminer la structure électronique des gaz nobles: helium, neon,argon
    mes données sont : z(he) = 2
    z(ne)=1
    z(ar)=18

  9. #8
    citron_21

    Re : exo de physique

    Salut,
    est-ce que tu te souviens quelle propriété un atome doit t-il avoir pour pouvoir le qualifier de conducteur ? Qu'est-ce qui fait dans la structure de cet atome, qu'il puisse faire passer un courant ?
    Une fois que tu aura répondu à cette question, tu ne sera plus bloqué pour ton exo...

    Pour la structure électronique d'un atome, ca a un lien direct avec ses propriétés métalliques, ou non conductrices. C'est tout simplement indiquer combien d'electrons se trouvent dans la couche (K), dans la couche (L), ... Tu as deja vu ça en cours, non ?
    "Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double", Isaac Newton

  10. #9
    invite70cd0101

    Re : exo de physique

    Meme fiche Sur les Gaz nobles ! merci a toutes les personnes qui ont bien voulu repondre !

  11. #10
    amandicorne

    Thumbs up Re : Exo de physique

    Bonjour !
    Même autant d'années après, les profs continuent de donner cet exercice ! merci pour vos réponses !!

Discussions similaires

  1. Exo de physique.
    Par invitec34a5411 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2008, 23h05
  2. exo physique
    Par moutezz dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 21h10
  3. Exo de physique
    Par invitece4d7ce8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 17h51
  4. exo physique
    Par invitea39ef45f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 21h51
  5. exo de physique. HELP!!
    Par invite03bfc1d4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2004, 18h36