Jai un exercice de physique et je n'y arrive pas trop .. .pourriez vous m'aider !

Pour obtenir une bonne qualité de roulement de certains trains, leurs voie ferrées sont "relevées" dans les virages, c'est a dire inclinées d'un angle faible par rapport à l'horizontale, vers l'intérieur du virage.

Dans cet exercice, on étudie le mouvement du centre d'inertie G d'un Wagon de masse m = 30,0 Tonnes.
Le train décrit un virage à vitesse constante. Le centre d'inertie G du wagon a une trajectoire circulaire de rayon r de centre O, contenue dans un plan horizontal.

1. Indiquer la direction et le sens du vecteur variation de vitesse vg de G lorsque le agon décrit le virage.

On désigne par (vecteur)F la somme des forces autres que le poids (vecteur)P s'exercant sur la wagon. Pour une bonne utilisation du matériel et pour le confort des passagers, la force (vecteur)F doit être perpendiculaire au plan de la voie.

2. Dans ces conditions, quelles sont les caractéristiques de la somme des forces (vecteur)F + (vecteur)P dans un réferentiel terrestre?

3. Représenter dur un schéma le vecteur F de manière à ce que les caractéristiques (vecteur)F + (vecteur)P soient vérifiées.

4. En déduire l'expression de l'angle pour que la condition sur (vecteur) F soit satisfaite. Calculer pour F = 2,96 * 105N

5. donner l'expression h, diffèrence de hauteur ou de "devers" entre le rail extérieur et le rail intérieur, sachant que la distance entre 2 rails est d. Calculer h pour d = 1.44m.

reponses :

1. direction : de G vers O
sens : de G vers O

2. D'aprés la 2ème loi de Newton, (vecteur) F et (vecteur) P = k.Vg et on sait que (vecteur) P est perpendiculaire vers le bas ayant pour point d'application G et pour Vg voir question 1 donc (vecteur)F est perpendiculaire à l'horizontale ayant pour point d'application le centre de la surface

3. je n'ai pas réussi à en dessiner un. désolé
quelqu'un peut-il me montrer ce que cela fait en dessin les forces.merci

4. P = mg = 3,0.10^4 * 9.81 = 2,94.10^5 N
P = F *cos alpha
donc cos alpha = 8,11^

5. h = d* sin alpha
h = 1,44 * sin 8,11
h = 2,03.10^-1 m

c'est bon ? merci