Bonjour à tous.
Tout d'abord, je m'excuse d'avance si mon problème vous paraîtra trivial, mais bon, j'ai eu beau essayer, ça reste très confus dans ma tête !
J'ai récemment fait en classe le cours sur les énergies (je suis en 1ère), dans lequel toutes les formules (censées avoir été) vues en 4ème sont rebalancées d'un coup. J'ai donc fait quelques recherches afin de me rafraîchir la mémoire, mais ces recherches ne valent pas vraiment un cours...
Certains points restent donc confus dans ma tête. Les voici :
1) et .
- Premièrement, d'après mes sources, on peut en déduire . Mais, est-ce vrai dans TOUS les cas ? Et si nous avons plusieurs résistances dans le système, comment appliquer cette formule pour ?
- Deuxièmement, la première formule impliquant la force é.m. , permet de calculer la tension aux bornes d'un générateur, mais d'après ma première question, la tension n'est-elle pas la même dans tout le circuit ? Si oui, est-ce simplement une variante de , ou cette formule possède-t-elle sa caractéristique (sans mauvais jeu de mot) propre ?
2) ; et
- Premièrement, en jouant avec les coefficients ou en remplaçant par , on obtient une égalité (je pense) de toutes ces formules, mais, par exemple, il était expliqué dans mon cours de fortune, que permettait de calculer les pertes par effet Joule... Mais alors pourquoi cette formule seulement et pas une autre ? Et dans ce cas-là, pourriez-vous me préciser les applications des autres formules ?
- Deuxièmement, qu'est-ce que "l'énergie électrique", je veux dire par là, correspond-elle bien à dans la formule 3 ? Ou est-ce autre chose ? Et la puissance électrique ? Correspond-elle à dans la formule 3 ?
Comme vous pouvez le voir, je suis assez confus, mais je pense que mon problème vient simplement de la confusion de tous les termes et expressions servant à désigner telle puissance, ou telle tension. Pourriez-vous donc être particulièrement précis avec les termes que vous emploierez, si vous acceptez de m'aider ?
Merci de m'avoir lu, et merci encore si vous entreprenez de m'aider .
Léo.
-----