Bonjour à tous,
Veuillez trouver ci-joint le schéma étudier.
Dans le schéma ci-joint, je cherche la résistance équivalente de thévenin entre A et B. Pour cela je suppose E=0.= : j'obtiens un fil vide. Puis R1+R2 est en parallèle avec le fil vide, donc avec une résistance R=0, donc, on devrait pouvoir rayer R1 et R2 du schéma et on obtiendrai Rth=R3+R4.
Or, Rth=R1//R2 + R3//R4.
Je comprends pourquoi ça pourrait être le résultat correcte, mais je ne comprends pas, "quelles règles" s'oppose au fait que R1 et R2 puissent être supprimées à cause de ce fil de court circuit... Pourquoi, (R1//R2)//R0 n'est pas vrai, R0 etait la résistance nulle du fil ?
J'aimerai comprendre pourquoi, au niveau de tensions et intensités, ma proposition contredits les loi physique... La réponse se trouve, je crois, dans la fil AB qui fait que le courant se divise et que... je sais pas. Je n'arrive pas à voir !
j'attend une phrase comme : (R1 et R2) n'est pas en parallèle avec E car la tension au borne de (R1 et R2) n'est pas la même que celle au borne du fil, car l'intensité... , par exemple, pour que vous voyez le type d'informations qu'il me manque.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup d'avance
-----