Bsr, je doit présenter un projet en science de l'ingénieur. Dans le projet j'utilise des leds pour capter le soleil afin de déterminer la position du soleil mais je n'arrive pas à expliquer le principe de fonctionnement.
Merci
-----
30/05/2013, 07h44
invite6dffde4c
Re : Led- Capteur de soleil
Bonjour.
Une diode LED, est une jonction de semi-conducteurs P et N, comme les cellules photovoltaïques.
La seule différence de fond est que la surface utile est ridiculement petite comparée à celle d'une cellule solaire. Et aussi que la réponse est maximale pour la lumière de la "couleur" de la LED. (Je ne parle pas des LEDs blanches).
Donc, exposées à la lumière elles donnent une tension (correspondante à l'énergie de photons de la lumière de leur "couleur") et un courant très petit, mais suffisant pour faire une mesure d'intensité de lumière.
Au revoir.
30/05/2013, 08h21
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : Led- Capteur de soleil
Envoyé par paname2
Bsr, je doit présenter un projet en science de l'ingénieur. Dans le projet j'utilise des leds pour capter le soleil afin de déterminer la position du soleil mais je n'arrive pas à expliquer le principe de fonctionnement.
Merci
Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
C'est le principe que t'intique LFPR que tu n"as pas compris
OU,
le principe de " comment déterminer le positiionnement du soleil" ?
Ce sont deux choses différentes.
On peut "positionner" ( suivre) le soleil AVEC d'autres "composants"....similaires ( variation d'intensité lumineuse)