absorption d'énergie des métaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

absorption d'énergie des métaux



  1. #1
    l-elotar

    absorption d'énergie des métaux


    ------

    bonjour à tous,

    j'aimerai savoir s'il existe un moyen pour savoir combien d'énergie (en Kj) peut absorber un métaux lors d'une explosion par cm3.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : absorption d'énergie des métaux


    Bonjour.
    Les discussions sur des explosifs ou des explosions ne sont pas admises dans ce forum.
    Alors, avant de la fermer d'office, expliquez-nous les raisons de votre question.
    Pour la modération.

  3. #3
    LPFR

    Re : absorption d'énergie des métaux


    Bonjour.
    L-elotar m'a expliqué par MP les raisons de sa demande, qui n'est pas en violation avec la charte du forum.
    Je l'ai invité à les donner dans cette discussion, car elles éclairent la demande elle-même et faciliteront une réponse plus précise.
    Pour la modération.

  4. #4
    l-elotar

    Re : absorption d'énergie des métaux

    Bonjour à tous,

    je vous dois à tous des explications pour cette question qui a pu en avoir surpris quelques-uns d'entre vous sur ce forum. Si j'ai ouvert cette discussion, c'est dans le but de recherches que je fait dans le but de trouver une solution pour créer un nouveau moteur à combustion interne, qui fonctionnerai avec une espèce chimique qui libère une quantité d'énergie considérable lors de son explosion. C'est donc le but de cette question : trouver un métal qui puisse absorber toute l'énergie de cette explosion.

    En vous remerciant de votre compréhension et en remerciant LPFR de me laisser poursuivre mes recherches sur ce forum.

    L'elotar

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07941352

    Re : absorption d'énergie des métaux

    Bonjour,
    Je pense que l'on ne peut pas raisonner en terme " d'énergie considérable" ...Ce qui ne veut pas dire grand chose ...
    Si ce moteur doit ressembler à un moteur à combustion interne ,avec des impératifs de faisabilité et de prix de revient , il toujours possible d'utiliser un bloc fonte spéciale dont on peut augmenter l'épaisseur à volonté et qui peut être renforcé par des renforts noyés et nervuré . Voir aussi les métaux pour tubes de canon .
    Pour vos premiers essais , dmininuez donc les quantités de matière en réaction ...

  7. #6
    LPFR

    Re : absorption d'énergie des métaux

    Bonjour.
    Je pense que vous vous faites des illusions en pensant qu'un moteur alimentée à l'oxygène serait une solution pour d'autres engins que des dragsters. Et même pour des dragsters, les aficionados semblent lui préférer d'autres mélanges, comme le nitrométhane comme combustible et l'oxyde d'azote comme comburant.
    L'énergie de la combustion ne dépend que de la quantité de combustible (en supposant que l'oxygène nécessaire soit disponible).
    Si au lieu d'utiliser de l'air vous utilisez de l'oxygène, vous pourrez mettre 5 vois plus de combustible et vous aurez 5 fois plus d'énergie dégagée par la combustion. Mais cela ne veut pas dire que votre moteur sera 5 fois plus puissant. Car lez gaz d'échappements seront beaucoup plus chauds et la course du piston s'arrêtera avec une pression résiduelle beaucoup plus grande ce qui est un gaspillage d'énergie.

    Sans parler des autres problèmes comme celui dont vous parlez: la détonation du mélange et la température du moteur, ou la combustion incomplète due à la haute température de la réaction.

    Bref, j'ai l'impression que vous défoncez des portes ouvertes.
    Au revoir.

  8. #7
    l-elotar

    Re : absorption d'énergie des métaux

    J'ai préféré ne pas trop expliqué le fonctionnement du moteur intentionnellement, mais ce sont des problèmes soient resolus, soient contournés, et puis ça ne coute rien d'essayer. Je prend en note vos conseils et vos remarques, mais je suis un peu têtu.. (et je n'aurais qu'à prendre sur moi-même si je n'arrive pas à réaliser ce prototype) c'est pourquoi j'ai besoin d'avoir ces chiffres ou une formule afin de calculer ce taux d'aborption de l'énergie, pour non-seulement étudier sur les moteurs actuels comment cela est-il réaliser, mais aussi pour trouver, en fonction du taux de carburant dans un cylindre, quel métal je peux utiliser. Puisque même si j'utilise de la fonte, quelle quantité de matière me faudrait-il pour que ça résiste à l'explosion.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2012, 09h57
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2008, 19h36
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2008, 14h46
  4. Les metaux alcalins et la production d'energie
    Par invited0b5cb87 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2008, 12h27
  5. [Âges des métaux] L'Ours pendant les Âges des Métaux
    Par invite15898a94 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 16h36