Bonjour,
j'aimerais savoir comment déplacer une pastille métallique à travers une planche de bois sans l'aide du magnétisme.
Merci d'avance.
-----

Bonjour,
j'aimerais savoir comment déplacer une pastille métallique à travers une planche de bois sans l'aide du magnétisme.
Merci d'avance.
Bonjour à toi,
Tu aurais pu rester dans ta discussion initiale !
Pour moi...y a pas de solution au sens ou tu l'entends .
A+
Euh... Je te signale que la discussion dont tu parle a pour sujet la neutralisation de différentes parties d'un aimants...
L'électricité statique pourrait-elle être une solution pour déplacer un objet métallique sans aimant ?
Remoi,
Et comment verrais tu l'utilisation de l'électricité statique ?
Génération de ton électricité statique...avec quoi ?
L'électricité statique à pour prinçipe de se précipiter sur une charge opposée et puis...plus rien .
Bonne journée
Non mais je disais ça parce que je pensais que l'électricité statique pouvait avoir le même effet que le magnétisme à savoir attirer des objets.
Y-a-t-il d'autres solutions ?
Bonjour,
Essayez donc d'attirer un morceau d'aluminium avec un aimant, et revenez nous en parler !
@+
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
C'est pas bête... mais pas faisable (techniquement) non plus... Oubliez.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
L'aluminium n'est pas sensible au magnétisme...
Bon, si ce n'est pas faisable, tampis.
Merci à tous.
Re,
En lisant ceci :
on croit le contraire en vous lisant, puisque selon cette phrase le magnétisme attire les objets, sans aucune précision sur les objets !
Certains corps non chargés en présence d'un champ électrique peuvent acquérir une polarisation et subir une force, mais elle sera epsilonesque et le champ nécessaire intense, donc potentiellement dangereux.
@+
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Hello
Tu peux reproduire cette expérience par exemple ;o)
http://www.1001experiences.com/exper...facile-38.html
A+