Bonjour,
J'ai pas déposé ce message dans le secteur électronique, ce pense que cette question est plus physique qu’électronique. Si je me suis trompé le modo m’avertira d'une relocalisation.
Le projet est tout simple je veux connecter une led uv (300-400nm) de diamètre 5 mm classique (de quelques milli-ampères) puis peut être après une plus puissante genre 1 ou 2 Watts (cf; genre image jointe).
Je suis encore dans le floue (empirisme), je ne connais pas les pertes d'insertions, la puissance à arrêter de la led, l'intesité limineuse nécessaire pour le projet.
J'ai récupéré de la fibre optique en silice.
Hélas elle est nue. il n'y a pas de protection extérieur et opaque de la gaine. Je tiens à mes yeux. Puis-je utiliser de la gaine thermorétractable? si oui quelle matière dois prendre il y en a tant.
Je ne sais pas comment faire de liaison led-fibre optique. Les uv me font peur, j'ai peur de voir s'opacifier les lentilles plastiques avec le bain d'uv à venir. Et de changer tout ça trop souvent. Les lentilles verres sont plus adaptées, non?
J'ai pensé pour faire une liaison directement à la led ronde de 5 mm de diamètre de faire un tout petit perçage avec un tour directement dans la partie d'émission de la led et de brancher ma fibre optique. Possible?
Mais comment dois-je faire pour la led de puissance, un petit caisson usiné en aluminium anodisé noir avec un jeu de lentilles convergente et faire rentrer le faisceau dans le fibre? On n'a pas trop d'outils pour faire ce genre de manipulation de centrage au boulot. Je ne demande pas un centrage au 1/1000 de mm mais quelque chose de bien pensé, une méthode de barbu qui fait toujours ses preuves.
Heureux de vous lire. Merci encore de vos remarques
Ocono
-----