Surfaces plastiques et champ électrostatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Surfaces plastiques et champ électrostatique



  1. #1
    mocarutuf

    Lightbulb Surfaces plastiques et champ électrostatique


    ------

    Bonjour, rapport aux ioniseur d'air je me demandais comment les surfaces plastique 1) se chargent pour émettre un champ électrostatique négatif et 2) la/le conservent alors que tout tend à s'égaliser/neutraliser ?


    À la maison les champs électriques statiques sont souvent plus intenses qu’à l’extérieur. Les surfaces plastiques possèdent une charge électrique négative élevée de plus ou moins 1000 volts. Cela produit des champs électriques statiques de 500-5000 volts par mètre (V/m) près de la surface plastique. Le champ électrique repousse les ions négatifs (molécules d’air avec un O- ou un OH- en plus).

    référence: XXXXXXXXXXXXXXXX

    -----
    Dernière modification par LPFR ; 05/08/2013 à 07h09.

  2. #2
    LPFR

    Re : Surfaces plastiques et champ électrostatique

    Bonjour.
    J'ai lu en partie le baratin du vendeur. On trouve des affirmations vraies, des douteuses et de complètement fausses.

    Les surface plastiques ne se chargent pas toutes seules ni par "le frottement de la poussière".

    Et elles se déchargent avec les ions et électrons dans l'air.

    J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire le baratin en entier. Il y a trop de conneries.

    Et je pense que toutes ces idioties à propos de ions qui modifieraient notre confort ne sont des attrape nigauds.


    On n'accepte pas des adresses de vendeurs, qui peuvent être considérées comme de la publicité.

    Au revoir.

Discussions similaires

  1. le champ electrostatique
    Par invite1228b11b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2012, 19h25
  2. Surfaces équipotentielles et lignes de champ
    Par misterdealer dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2010, 07h17
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2009, 16h47
  4. champ electrostatique
    Par racha15 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2009, 11h14
  5. champ electrostatique
    Par racha15 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2009, 13h02