Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pour la défense de Nassim Haramein



  1. #1
    Devildog68

    Pour la défense de Nassim Haramein


    ------

    Bonjour, je ne suis pas un expert en physique cependant je m'y intéresse depuis fort longtemps me tenant aux nouvelles des divers avancées dans le domaine et la je tombe sur le controversé (ou pas) Nassim Haramein.

    D'après les infos que j'ai sur lui c'est un individu qui a étudié divers sciences avec une dominante en physique. Et il a effectivement reçu un prix (CASYS) pour ses recherche sur le Proton Schwarzschild (par une commission constitué de professeurs de plusieurs discipline, mais le papier a été attribué par le "prof de gestion" comme j'ai pu le voir sur ce site).
    Il semble vivre et financer ses recherches de la vente de ses vidéos et livre, ainsi que de ses conférences et des dons.

    De mon point de vue il doit avoir une culture maçonnique (comme Einstein entre autres), rosicrucienne ou alchimiste voir les 3 ou du moins de bonnes influences car sa compréhension du monde par les symbôles semble assez élevée. Son site, ses vidéos et interviews peuvent laisser croire que c'est un monsieur avec un ego non-négligeable (pas surdimensionné forcément) qui a envie de réussir sa vie spirituel, matériel et un certain besoin d'affirmation par la notoriété.

    Mtn je rentre dans le vif du sujet.

    Einstein n'est il pas passé par l'intuition avant de démontrer ses théories par les mathématiques comme de nombreux chercheurs?
    Je constate aussi qu'il remet certaines notions de physique qui ne plaisent pas à la communauté internationale scientifique (d'où des pertes de financement d'un organe officiel vers 2008). Pourquoi s'acharner sur lui??? Il émet d'autres hypothèses pas des certitudes, cela pourra être valider avec le temps ou invalider, mais en attendant pourquoi ne pas travailler avec lui mais plutôt contre lui???

    Etant musicien d'assez bon niveau j'ai fréquenté pas mal d'artistes déjà, mais malgré la personnalité détestable de certains et assez souvent à l'ego démesuré, il faut reconnaitre que bien souvent c'étaient des tueurs dans leur domaine. Constatez aujourd'hui le niveau musical en France...A part les musiciens classiques qui sont obligés d'être fort, la musique populaire est d'un niveau risible...Le reste des vrais musiciens est très souvent marginalisé, à part le minuscule noyau des musiciens de studio...
    Je fais la parallèle avec ce Monsieur, car si c'est un charlatan et pas un "killer" dans son domaine, laissons faire le temps, en attendant la sagesse et le bon sens indiquerai plutôt de travailler avec lui en ne pensant pas forcément comme lui. Surtout qu'il fait quand même le tour du monde en donnant des conférences avec ses théories.

    Et comme j'exerce des métiers à risque parfois (musique payant difficilement...) c'est vraiment le genre de gars que je voudrai dans une équipe, intelligent, intuitif avec de l'imagination, les pieds sur terre et sûrement actif dans l'adversité. Autrement dit je le sens bien. Hélas l'équation de la vie n'a pas encore été trouvé pour valider mes propos...

    Chose étrange pas d'article wikipedia sur lui mais un gros Pamphlet diffamatoire sur Rationalwiki étrangement pas objectif :
    >>> http://rationalwiki.org/wiki/Nassim_Haramein

    Et pour ceux qui croient que c'est un gourou vous pouvez taper sur Miviludes le nom de son association : http://resonance.is/
    A l'instant T, il n'y a que dalle. La aussi, si il s'avère que c'est un gourou, il devrait bientôt y être répertorié.

    Quelques articles intéressant sur lui :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre...ait-cela-66635

    http://ondevraitenparler.wordpress.c...e-notre-temps/

    http://www.wikistrike.com/article-la...117718442.html

    Personnellement, j'attends les 20 prochaines années avec impatience car la sortie de crise mondiale ne se fera pas sans changement de notre mode de vie et aussi sans ébranler pas mal de nos croyances (constantes peut-être). Et j'espère que ce Mr. Haramein participera avec ses théories à cette mutation de notre système monde. Malraux avait dit que le "21e siècle sera spirituel ou ne sera pas". J'y voie déjà les signes, notamment les guerres de religions sur fond d'intérêts ultra-libéraux, mais plus spécialement la venu de nouvelles façon de penser.

    Donc je dis oui à Mr. Haramein. Explores ta voie, et si tu te plantes au pire, c'est pas grave, tout comme Edisson et son ampoule qui ne fonctionnait pas tout de suite ,tu auras découvert une voie à ne pas explorer pour d'autres.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Pour la défense de Nassim Haramein

    Bonjour,

    J'enlève mon étiquette de modérateur et je réponds à titre de simple participant .
    Je viens de faire l'effort lire ceci jusqu'au bout : c'est n'importe quoi !!!

    http://www.wikistrike.com/article-la...117718442.html

    Je laisse mes collègues modérateurs juger du bien fondé de laisser votre post sur ce forum .
    "Un état bien dangereux : croire comprendre "

  3. #3
    f6bes

    Re : Pour la défense de Nassim Haramein

    Bonjour,
    C'est vraiment du...lourd : "..."Rappelez-vous que la matière est faite de 99,9 % d'espace"...", donc l'espace c'est...99.9 % de matiére.
    Fallait le faire...c'est fait ! (reste à savoir ce que l'on mets derriére le mot...matiére)
    Bon W E

  4. #4
    LPFR

    Re : Pour la défense de Nassim Haramein


    Bonjour.
    Wikipedia a interdit la création d'une page avec le nom de ce monsieur.
    Voici ce que dit cette page:

    Nassim Haramein is a physics crank, one of the many who claim to have uncovered the holy grail of physics, the "Unified Field Theory". Despite his claims, he's virtually unknown to mainstream physics, and the only people who take him seriously are the kind of people who listen to Coast to Coast AM[1] - other wannabe physicists, conspiracy theorists, UFO nuts, Nibiru believers, New Ageish "truthseekers", alternative energy proponents, etc., etc. For a taste of his claims, assorted clips from his talks can be found on YouTube.

    Je ferme donc, à titre provisoire, cette discussion, en attendant que d'autres modérateurs décident qu'elle doit rouvrir.
    De toute façon, elle n'a pas sa place dans ce forum. Si elle devrait rouvrir, elle serait déplacée dans un autre forum. Peut-être "Discussions Scientifiques".
    Pour la modération.

    ÉDIT: Après avis d'autres modérateurs, la discussion est définitivement fermée.
    Dernière modification par LPFR ; 17/08/2013 à 10h06.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Nassim Haramein : le retour
    Par tempsreel1 dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/02/2011, 21h47
  2. Nassim Haramein 2
    Par fil47 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2011, 16h28
  3. Nassim Haramein
    Par Galuel dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2011, 11h23