Fils électriques, composants et fonctionnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fils électriques, composants et fonctionnement



  1. #1
    invite5b372a80

    Fils électriques, composants et fonctionnement


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai un petit problème concernant les fils électriques, plus particulièrement les fils servant à transmettre des sons, par exemple, des fils d'écouteurs.
    Donc, à ce que je sache, si je prends deux fils multibrins en cuivre par exemple et que je les relis grossièrement entre eux - j'entends par là que je les tournicote l'un sur l'autre, le courant passera. C'est-à-dire que si je les place dans un circuit lampe-générateur, la lampe s'allumera.
    Par contre, si j'essaie de faire la même chose avec des fils d'écouteurs, je ne sais pas si le courant passe ou non, mais en tout cas, la musique ne sort pas.

    C'était donc pour savoir:
    1) comment l'information - dans ce cas le son, est-elle transmise à travers un fil électrique ?
    2) serait-il compliquer de réparer tout seul mes écouteurs ?

    Et s'il vous plaît, si une explication semble compliqué, tentez de ne pas y aller trop bourrin d'un coup, parce que mes connaissances en électricité restent assez limitées.

    Merci à vous .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fils électriques, composants et fonctionnement

    Bonjour à toi,
    Si tu prends deux fils de cuivre (multibrins...ou pas)...SANS plus....le courant passera si tu les relies ensemble.
    Pour les fils d'écouteurs c'est exactement pareil A CONDITION que tu enléves le vernis....isolant.
    Donc il faut un CONCTACT franc entre les fils.
    Un fil émaillé est TROMPEUR.....l'émail est un ISOLANT.....et il est de couleur...cuivre !
    C'est tout béte.

    Bonne.....nuit
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite5b372a80

    Re : Fils électriques, composants et fonctionnement

    Donc si je comprends bien, l'électricité à elle seule peut transporter de l'information ?

  4. #4
    LPFR

    Re : Fils électriques, composants et fonctionnement

    Bonjour.
    Oui. Le son est transmis aux écouteurs par des signaux électriques de même nature que le courant qui allume une lampe.
    La seule différence est que la puissance transmisse aux écouteurs est très faible comparée à celle d'une lampe. Donc, vous pouvez replacer le fil abimé par n'importe quelle autre paire de conducteurs, en respectant les conditions habituelles: pas de court-circuits entre les fils.
    Si les écouteurs sont "stéréo" vous aurez 3 ou 4 conducteurs et non deux. Il vous faudra respecter les connexions (qui était branché à qui).
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b372a80

    Re : Fils électriques, composants et fonctionnement

    D'accord.
    Merci à vous.

  7. #6
    mgduc

    Re : Fils électriques, composants et fonctionnement

    Si tu veux tortiller les fils d'écouteur ensembles pour une réparation vite fait temporaire, tu peux chauffer les extrémité avec un briquet avant de les tortiller. Le verni va brûler donc le courant va passer.

Discussions similaires

  1. Fils Electriques
    Par tonyjk dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/09/2011, 21h35
  2. fils electriques en parallèle
    Par invite7153a3df dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2010, 09h49
  3. fils electriques exterieur
    Par invitee75fefb2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2009, 18h09
  4. couleur des fils electriques
    Par invitef34ce875 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2009, 09h13
  5. Identification Des Fils Electriques
    Par invite11aab152 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 17h58