Filmer en atmosphère chaude et humide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Filmer en atmosphère chaude et humide



  1. #1
    123pourquoi

    Filmer en atmosphère chaude et humide


    ------

    Bonjour,

    Pour un projet j'ai très envie de filer ce qui se passe dans un autoclave.

    Les paramètres maximums sont P = 3 bars (abs, dont 0.7 bars de pression partielle de vapeur d'eau), T = 116°C

    Cependant je ne sais pas très bien comment procédé.

    Mes idées :

    - Utiliser une GoPro. Sauf que pour la pression ça passe, pour la température... Outre des doutes sur la camera elle même, la batterie ne suportera pas. Et ça c'est certain. Quant à envisager une alimentation extérieur, ces petites bêtes se coupent automatiquement à 51 ou 60°C (selon les sources).

    - Utiliser une coque réfrigérée. Dans l'idée : camera étanche dans une enceinte avec circulation d'eau. Mais deux problèmes se posent : comment construire une enceinte qui résistera à nos 2 bars (rel.). Pc + silicone à aquarium ? Sinon maintenir mon eau à 2 bars (rel.) mais cela entraîne un risque d'explosion durant la montée en pression de mon enceinte.
    Le second problème étant ma vapeur qui va condenser à coup sûr sur mes parois et gêner la visibilité.

    Tout cela pour dire que je suis un petit peu embêter.

    Mes recherches pour l'achat d'une camera résistante aux températures ne me renvoient que sur des produits très résistant au froid.

    Auriez-vous une idée ?
    Merci.

    -----
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  2. #2
    f6bes

    Re : Filmer en atmosphère chaude et humide

    Bonjour à toi,
    Je ne sais si tu le sais, mais il existe des caissons ou enceinte pour cela. Me semble que ça existe meme pour les GOPRO !

    A+

  3. #3
    LPFR

    Re : Filmer en atmosphère chaude et humide

    Bonjour.
    Quel est l'intérêt de filmer l'intérieur ? Voir mourir les bactéries ?

    Une autre solution est utiliser un endoscope (si on trouve une entrée).
    Au revoir.

  4. #4
    calculair

    Re : Filmer en atmosphère chaude et humide

    Bonjour

    il suffit de mette la camera hors de cette enceinte.

    Il faut prévoir un dispositif de regard constitué d'un double vitrage, séparé par un espace etanche.

    La vitre coté enceinte devra être portée à la température de l'enceinte pour éviter la condensation.

    Si tu introduits ta camera à l'intérieur il y a lieu de prévoir sans doute un dispositif à double paroie pour éviter la condensation.

    Il n'est peut être pas nécessaire de réfrigérer la camera, si son séjour dans l'enceinte est court, l'inertie thermique va ralentir sa montée en température

    J'espère que c'est intéressant ce qui se passe dans l'enceinte ..... car tout cela me parait délicat dans un cadre non professionnel ....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation bac acier pour pièce chaude et humide
    Par kurt51524 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2012, 14h22
  2. Cablage en atmosphère humide
    Par bardouxj dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2009, 18h22
  3. filmer les étoiles?
    Par invitec7988338 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2007, 23h47
  4. Tg des polymères en atmosphère humide
    Par invitea47878d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 13h35
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 20h48