System a pantographe et poussé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

System a pantographe et poussé



  1. #1
    retrobotic

    System a pantographe et poussé


    ------

    Salut tout le monde,

    Je vais avoir besoin de votre talent J'ai un System a pantographe actionner par une tige fileté et j'aimerais savoir si la puissance ( de poussé en Newton ) du system varie au fur et a mesure de sa course ?

    Et si oui, si il existe des moyens pour y remédier ?

    Merci d'avance,

    Theo

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : System a pantographe et poussé

    Bonsoir,
    Pour être tout à fait clair, mettez un schéma de votre système , la vis de commande peut être placée en différents endroits .

  3. #3
    retrobotic

    Re : System a pantographe et poussé

    Voila avec les plans, sachant que la vis sans fin se trouve en bas
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : System a pantographe et poussé

    Bonjour

    Il s'agit d'un élévateur et non d'un pantographe. On ne peux pas vraiment parler de poussée, mais plutôt de course du plateau en fonction de la course de la vis.
    Effectivement cette course varie au fur et à mesure, on peut le démontrer facilement avec une formule de trigo unique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    retrobotic

    Re : System a pantographe et poussé

    J'ai dejas calculé la course du plateau en fonction de la vis. Ce que je cherche maintenant c'est a savoir si la force au début de cette course est egal a celle de la fin de course.

    Merci

  7. #6
    invite07941352

    Re : System a pantographe et poussé

    Bonjour,
    A vitesse et couple de rotation constants sur la vis de commande , au départ vous pourrez élever une charge plus faible mais plus vite ,
    qu'en fin de course où vous pourriez élever une charge plus élevée mais moins rapidement .
    Une autre façon de dire, c'est que pour une charge donnée, au début c'est difficile de tourner la vis et à la fin c'est plus facile, mais la charge monte très peu .
    Non, on ne peut rien y faire, c'est la conséquence du système de démultiplication mécanique qui est en cause .

  8. #7
    LPFR

    Re : System a pantographe et poussé

    Citation Envoyé par retrobotic Voir le message
    J'ai dejas calculé la course du plateau en fonction de la vis. Ce que je cherche maintenant c'est a savoir si la force au début de cette course est egal a celle de la fin de course.

    Merci
    Bonjour.
    On vous a répondu: c'est non.
    Si un déplacement de la vis ∆X donne un déplacement du plateau ∆Y, la méthode des travaux virtuels vous indique la relation entre les forces:
    Fv ∆X = Fp ∆Y
    (en négligeant les frottements).
    Au revoir

Discussions similaires

  1. Fond ecran noir, system chek, "failed to save all the components for the system file \ system32...
    Par invitedad3d485 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2012, 08h33
  2. PPE souris et pantographe
    Par invitedc56ac73 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 13h43
  3. poussé d'archimède
    Par invite6ed6fe4c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2009, 13h43
  4. Tpe sur la pousse des cheveux
    Par invite602c850f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2008, 12h41