ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ondes



  1. #1
    asahi

    ondes


    ------

    salut tout le monde
    j'ai un devoir en physique des ondes et j'arrive pas à faire un exercice a propos de guide d'onde
    la question est qu'elle est l'onde qui existe à l'intérieur de guide
    ce guide est constitué de parois métallique il est rectiligne a l'intérieur de ce guide les composant de champ E

    -----

  2. #2
    asahi

    Re : ondes

    s'il vous plait même une indication des relation je peut utiliser dans ce cas

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : ondes

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Cela ne sert à rien de relancer votre questions toutes les 15 minutes, sauf si vous voulez produire l'effet contraire de celui recherché.

    Votre question est vague, et plusieurs modes peuvent exister dans un guide d'onde. Je vous conseille dans un premier temps de reprendre votre cours, et ensuite de poser une question précise, pour qu'on puisse vous répondre.

    @+

    ps : et non, la physique ça n'est pas piocher une formule dans un carnet pour l'appliquer sans comprendre ce que l'on fait...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    asahi

    Re : ondes

    le problème c'est qu'on a pas entamer le cours c'est un exo d'un DL je veux comprendre qu'est ce qui passe dans le guide d'onde et merci pour ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mariposa

    Re : ondes

    Citation Envoyé par asahi Voir le message
    le problème c'est qu'on a pas entamer le cours c'est un exo d'un DL je veux comprendre qu'est ce qui passe dans le guide d'onde et merci pour ta réponse
    Bonsoir,

    Commence avec un guide d'onde plan (2 surfaces parallèles infinies distande de d) avec une propagation de vecteur k parallèle aux 2 plans. La difficulté est de tenir compte des conditions aux limites sur les parois.

  7. #6
    LPFR

    Re : ondes

    Bonjour.
    On ne peut pas comprendre ce qui se passe dans un guide d'ondes sans avoir compris d'abord ce qu'est une onde électromagnétique.
    Et même ainsi, il faut au minimum d'explications, petits dessins, et quelques calculs.
    Regardez ces deux sites et vous commencerez à avoir une petite idée. Cela ne se résume pas à une formule:
    http://www.radartutorial.eu/03.linetheory/tl10.fr.html
    http://subaru.univ-lemans.fr/AccesLi...i/guiderec.pdf
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2012, 14h55
  2. Ondes micro-ondes et téléphones portables
    Par stefller dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2012, 07h16
  3. ondes surfaciques ou ondes de gravité ??
    Par invite830bfa0e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2009, 21h26
  4. Ondes lumineuses et Ondes sismiques
    Par invitec49eac7d dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 00h11
  5. Ondes EM sphériques et ondes planes?
    Par invite4a8d2878 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2006, 12h55