Bonsoir à tous,
J'écris actuellement une petite histoire (on va pas appeler ça un roman non plus...), et dans celle-ci à un moment donner une petite ville doit disparaitre (ça a l'air pas terrible comme ça mais faut lire l'histoire avec son contexte ).
Bref je fais pas mal de recherche depuis quelques temps, mais je n'ai pas réussi à trouver ce dont j'ai besoin.
Voilà ma question:
Est-il possible, peu importe le moyen, de faire disparaître une ville entière, bâtiments, route, véhicules, usines, enfin tout ce qui à été fait par l'homme. Même avec un moyen qu'il sera peut être possible de réaliser dans un futur lointain.
Mes 1ère idées était la chaleur ou le froid. Si par exemple dans le future l'homme est capable, par je ne sais quel moyen, d'obtenir la chaleur produite par le soleil, est-il possible de faire cela. Ou l'inverse le froid, produire une bulle de froid approchant le zéro absolu.
Je dirais par exemple, une bombe ou autre chose provoquant une chaleur tellement énorme que tout ce qui se trouve dans le rayon de celle-ci serait réduit en cendre (structure métallique, bâtiments en pierre etc..).
Bien sur pour mon histoire je pourrais inventer une pseudo chose qui dématérialise tout, mais j'aimerais que cela soit un minimum crédible, même si nous n'en avons pas les capacités aujourd'hui ni demain, mais que ce soit physiquement possible.
C'est vrai que si ont veux aller plus loin, ont pourraient se dire que si cela est possible, la terre à l'endroit ou cela intervient serait très pollué. Mais si ont veut encore aller plus loin, ont pourraient se dire que si la chaleur est tellement forte, les matériaux produits par l'homme seraient complètement désintégrés.
Enfin on peu continuer comme ça longtemps, ça reste une fiction quand même, mais je souhaiterais l'approcher au maximum du réel possible. Il existe peut-être d'autres possibilités, mais je ne les connais pas.
Dans tout les cas, merci de m'avoir lu, et par avance, merci de vos réponses
-----