Suppression de la matière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Suppression de la matière



  1. #1
    invitecc2fbd95

    Lightbulb Suppression de la matière


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'écris actuellement une petite histoire (on va pas appeler ça un roman non plus...), et dans celle-ci à un moment donner une petite ville doit disparaitre (ça a l'air pas terrible comme ça mais faut lire l'histoire avec son contexte ).

    Bref je fais pas mal de recherche depuis quelques temps, mais je n'ai pas réussi à trouver ce dont j'ai besoin.

    Voilà ma question:
    Est-il possible, peu importe le moyen, de faire disparaître une ville entière, bâtiments, route, véhicules, usines, enfin tout ce qui à été fait par l'homme. Même avec un moyen qu'il sera peut être possible de réaliser dans un futur lointain.

    Mes 1ère idées était la chaleur ou le froid. Si par exemple dans le future l'homme est capable, par je ne sais quel moyen, d'obtenir la chaleur produite par le soleil, est-il possible de faire cela. Ou l'inverse le froid, produire une bulle de froid approchant le zéro absolu.

    Je dirais par exemple, une bombe ou autre chose provoquant une chaleur tellement énorme que tout ce qui se trouve dans le rayon de celle-ci serait réduit en cendre (structure métallique, bâtiments en pierre etc..).

    Bien sur pour mon histoire je pourrais inventer une pseudo chose qui dématérialise tout, mais j'aimerais que cela soit un minimum crédible, même si nous n'en avons pas les capacités aujourd'hui ni demain, mais que ce soit physiquement possible.

    C'est vrai que si ont veux aller plus loin, ont pourraient se dire que si cela est possible, la terre à l'endroit ou cela intervient serait très pollué. Mais si ont veut encore aller plus loin, ont pourraient se dire que si la chaleur est tellement forte, les matériaux produits par l'homme seraient complètement désintégrés.

    Enfin on peu continuer comme ça longtemps, ça reste une fiction quand même, mais je souhaiterais l'approcher au maximum du réel possible. Il existe peut-être d'autres possibilités, mais je ne les connais pas.

    Dans tout les cas, merci de m'avoir lu, et par avance, merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : Suppression de la matière

    Bonjour,
    Vous pouvez tout à fait " employer " une bombe A ou H ... Au point zéro et à quelques kilomètres alentour, le résultat est parfait ...Et ce n'est pas de la fiction .

  3. #3
    f6bes

    Re : Suppression de la matière

    Bonjour,
    Suffit que le "trou" soit plus grand !!!
    http://www.courrierinternational.com...TrousChine.jpg
    BonW E

  4. #4
    inviteafe88240

    Re : Suppression de la matière

    Bonjour, pour qu'elle disparaisse comme dans Stargate SG1 : Merlin c'était servi d'un appareil pour cacher ses recherches aux autres Anciens(à propos d'une arme pour détruire les êtres de pures énergie.). . C'est dans l'épisode "Arthur mantle" saison 9. Il parlait même de la théorie de M et des fameuses 11 OU 26 dimension en disant qu'il se caché dans certaine inaccessible aux sens humain. Après moi la théorie des cordes je n'y connais pas grand chose. J'ai juste fait beaucoup de Relativité Générale.

    Bonne matinée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecc2fbd95

    Re : Suppression de la matière

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour vos réponse.

    J'avais bien pensé à une bombe H, mais même s'il existe une bombe H "propre", je me dis que les retombées radioactives sont quand même présentes. Et le truc, que j'ai oublié de préciser dans mon 1er post, c'est qu'après l'explosion (ou autre chose), je souhaiterais qu'il puisse avoir de nouveau une vie dans les quelques années qui suivent, par exemple dans les 5,10 , voir 20 ans au maximum. C'est pour cela que j'avais parlé de la terre pollué après la disparation de la ville dans mon post.

    Pour essayer d'éclaircir mon idée:
    1 - Une ville moderne, avec tout ce qu'il peut s'y trouver
    2 - Explosion, ou autre. Pour être clair disparition de tout.
    3 - Vie naturelle reprend ses droits.
    4 - Quelques années plus tard (vraiment grand max 20 ans), impossible pour les hommes, en passant sur place, de se douter d'une ville se tenait là auparavant.

    En faite ce n'est pas trop l'explosion ou autre qui me pose problème, mais si par exemple les hommes détruisent une ville sans bombe ni explosion, mais juste avec pelleteuse, dynamite ou autre, il y aura des tonnes débris. Et c'est donc tout ceux-ci que je souhaitent qu'il n'en reste aucune trace.

    Pour ce qui est des dimensions, j'y avais bien pensé, mais je ne suis pas trop de ce registre là. Je penche plus vers de la fiction, mais qui pourrait s'avérer un jour réel.

    Pour ce qui est du trou, c'est un peu voyant je trouve .

    J'espère que j'ai bien réussi à expliquer. Sinon n'hésitez pas, si vous voulez un peu plus de détails.

    Dans tout les cas merci de vos réponses

  7. #6
    invitecc2fbd95

    Re : Suppression de la matière

    up

  8. #7
    invite3c30dad8

    Re : Suppression de la matière

    un canon à antimatière

Discussions similaires

  1. matière et anti matière (matière noire et dark force)
    Par invitedddda29e dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/03/2013, 00h20
  2. matière nore, anti-matière noire.
    Par invite6c093f92 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2011, 19h50