Créer des photos éphémère ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Créer des photos éphémère ?



  1. #1
    invite5effafcb

    Créer des photos éphémère ?


    ------

    Bonjours, je souhaiterait savoir si il existe des solutions pour créer des photo qui déteint plus ou moins rapidement a la lumière (ou soleil) plus au moins fort.
    Et donc l'imprimer avec une ancre spéciale ou du papier spéciale, ou les deux ?...

    J'ai entendu parler du papier ph qui change de couleur, mais je ne c'est pas si sa peut le faire.

    Le but est donc de créer des photos éphémère. Et j'aimerai savoir si c'est possible, ou bien je passerait pour un fou
    Merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Créer des photos éphémère ?

    Bonjour et bienvenu au forum.
    En argentique c'était facile. Il suffisait de ne pas fixer le tirage.
    Je crois que les polaroids non fixés avaient eux aussi une durée limitée.
    Mais en numérique cela me semble impossible. Il faudrait trouver des cartouches d'encre avec une encre qui ne dure pas. En général les constructeurs essaient de faire le contraire.
    Au revoir.

  3. #3
    invite5effafcb

    Re : Créer des photos éphémère ?

    Sinon, sa serait plus simple au niveau du papier, j'ai trouver sur internet cela :

    "Le jaunissement du papier est causé par la réaction de la lignine sous l'action du rayonnement solaire.
    Bref, tout papier qui contient de la lignine peut "vieillir" sous l'effet d'un rayonnement. Je postule que l'intensité du rayonnement solaire accentuerait le jaunissement du papier."

    Pourrait t-on accentuer la réaction de la lignine sous l'action du rayonnement solaire en faisant je ne c'est pas quoi ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Ephémère
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2012, 19h09
  2. Ephémère sur orchidée
    Par invite061dcdf2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2011, 18h54
  3. Ephémère
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2010, 18h31
  4. éphémère
    Par invite0d774fe2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2009, 10h48
  5. Ephèmère fatigue
    Par invite4c038c24 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2005, 19h56