bonjour
je ne comprends pas ces deux exercice surtout l'exo 1.
pourriez vous m'aidez à comprendre s'il vous plait ?exo physique 2.jpgexo physique 1.jpgexo physique 2 suite.jpg
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bonjour
je ne comprends pas ces deux exercice surtout l'exo 1.
pourriez vous m'aidez à comprendre s'il vous plait ?exo physique 2.jpgexo physique 1.jpgexo physique 2 suite.jpg
Bonjour John,
Pour aider ceux qui voudraient te donner quelques explications, peux-tu préciser ce que tu ne comprends pas ? Merci,
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
et bien en fait je ne sais pas ce qu'il faut appliquer comme théorème ou formules je ne comprend rien
Bonjour,
La physique, pour la n-ième fois, ça n'est pas piocher une formule au pif et essayer de l'appliquer pour voir ce que ça donne.
Il faut d'abord se donner la peine de comprendre la situation étudiée, voir ce qui va se passer, comme le système va évoluer, et ensuite le reste vient tout seul.
Donc, exercice 1 : qu'est-ce qu'on fait ? Qu'est-ce qui va se passer ? avec des mots, et si besoin des dessins...
@+
Not only is it not right, it's not even wrong!
pour la première affirmation je ne comprends pas svp aidez moi a comprendre.je patauge complètement .
Bonjour
Peux tu d'écrire avec tes mots ce qui se passe pour la charge électrique qui se déplace....et j'espère que tu as lu ton cours...pour l'instant il n'y a aucun calcul .....
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
comme la tension est positive les ions vont déviés
bonjour,
C'est un commencement.... Si la tension est négative que se passe t il ?
Comment les ions sont déviés, par quel miracle ?
Peut on faire des évaluations quantifiées des phénomènes en présences ???
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
si la tension est négative les ions restent fixes
mais je ne comprends pas le cours et je ne comprends pas les questions.
Ben j'ai répondu sans savoir vu que je ne comprends rien a mon cours si vous aviez un cours très accessible a me proposer je suis preneur
Bonjour,
A ce stade c'est un cours d'électricité fondamentale qui te faut et un cours de mécanique. Cela signifie que depuis un certain temps tu ne comprends plus rien.....
La physique est logique, mais tu n'en recouvriras pas toutes les lois seul.
Tu devrais normalement savoir des choses il m'est difficile sur ce forum de refaire tous les cours n'ont compris que tu sembles accumuler...
Peut être quelqu'un te mettras des liens ou tu pourras reprendre les notions importantes qui te manque.
Faire l'exercice sans comprendre n'a aucune valeur,
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
quelqu'un peut il m'aider pour les deux premières affirmations svp car j'ai jamais eu a faire a ce cas d'exo
et ce n'est pas un simple exercice d'électricité et de mécanique car il y a le champs magnétique aussi.
voici ce que j'ai fais pour l'exercice 2 sur 8 points (première pièce jointe en partant de la gauche)
1)vrai car les ions doivent suivirent le sens du courant car ils sont chargés positivement et U > 0
2) faux car leur masse est différentes
3)je suis en train de chercher
4) vrai car le champs magnétique (vecteur) est perpendiculaire au plan de la trajectoire des ions et que ces ions sont soumis à un champs magnétique uniforme
5) vrai car le rayon est fonction de la masse et les ions n'ont pas suivis la même trajectoire
qu'en pensez vous ?
personne ?
Ça y est j'ai des idées
1)vrai.les ions positifs seront attirés par un potentiel négatif .la plaque P2 doit être négative par rapport à la plaque P1 donc il faut que V(P2)<V(P1) c.-à-d. que V(P1)-V(P2)>0
2)faux tout simplement car ils n'ont pas la même masse donc des énergies cinétiques différentes donc des vitesses différentes
3)vrai.car vecteur (B) est orienté vers le bas
4) les vecteur vitesse et champs magnétiques sont orthogonaux donc la trajectoire est circulaire uniforme.proposition vraie
5)vrai. R=(m x v)/(/q/ x B) avec / / désignant la valeur absolue
j'ai fais un doublon avec un autre forum désolé mais j'ai bien repris mon cours alors si quelqu'un veux bien me dire si j'ai fais des fautes et m'aider un petit peu je vous en serais reconnaissant.
première et dernière pièce jointes exercice 2 avec le schéma
Cordialement
personne ?
up je remonte le sujet
personne ne veut m'aider ?
personne ?
5 up en moins de 24 heures?
Pas mal.
J'ai bien aimé ceci également, merci pour le fou rire...
Perdu. Vous avez été la prochaine personne et vous ne vous êtes pas répondu.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
bonjour
désolé pour mon impatience
mais serait ce possible d'avoir une réponse à mon fil de discussion s'il vous plait.
Bonjour,
Pas de ma part.
Bon courage sur l'ile de la physique...
@+
Not only is it not right, it's not even wrong!