Lenz ou faraday
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lenz ou faraday



  1. #1
    axina

    Unhappy Lenz ou faraday


    ------

    s'il vous plait quand on travaille avec la loi de Lenz: e=-d(fi)/dt et quand la loi de faraday : e=d(fi)/dt
    et merci d'avance

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : lenz ou faraday

    C'est la même loi à une convention de signe près.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    LPFR

    Re : lenz ou faraday

    Bonjour.
    Quand j'ai fait mes études, la valeur de la tension induite était donnée par la loi de Faraday.
    La règle de Lenz (règle et non loi) était destinée uniquement à trouver le sens des tensions, courants et forces crées par les changements, sans avoir besoin de passer par la loi de Faraday sous forme vectorielle. Cette méthode (Faraday + intégrale du champ) vous donne une chance sur 2 de vous tromper et les statistiques sont bien vérifiés: on se trompe presque toujours.

    Pour moi donc, la règle de Lenz dit: "la tension, le courant ou les forces qui pourraient être induites auraient tendance à s'opposer aux changements". À remarquer, à respecter et à comprendre, le conditionnel dans les verbes.

    Car la loi de Faraday, avec son signe (ou sans lui), sans un petit dessin à côté est un piège à c... Car on ne précise pas le sens des tensions ni des champs.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Loi de Lenz-Faraday et IRM
    Par babaz dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2011, 13h20
  2. la loi de LENZ
    Par invite5d22daf2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2010, 07h36
  3. Loi de Lenz/Faraday
    Par invite13b154dd dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2008, 21h36
  4. Loi de Faraday,Lenz
    Par invite13b154dd dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2008, 20h31
  5. Loi de LENZ
    Par Gabriel dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2007, 16h30