Balles en compression dans un volume fixe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Balles en compression dans un volume fixe



  1. #1
    rig900

    Balles en compression dans un volume fixe


    ------

    Bonsoir,

    Je n'arrive pas à comprendre où est mon erreur dans la représentation des forces dans l'objet :

    he7q.jpg

    Le volume noir est constant. On place à l'intérieur des balles compressibles "idéales".

    Si je compresse une balle isolée des autres, je dépense une certaine énergie. Si je "lâche" cette balle dans le volume avec les autres, elle va comprimer les autres de l'énergie que j'ai fourni. Mais la courbure de balles augmente la force (flèches rouges) vers le bord supérieur, cela augmente la pression en "haut", cette pression est répartie dans tout le volume et cela augmente encore la courbure des balles qui fournissent encore plus de force en "haut", etc. Comment cela se passe t-il dans la réalité (avec des balles "parfaites" et en supposant la friction à 0) ?

    A+

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par rig900 ; 10/11/2013 à 17h52.

  2. #2
    rig900

    Re : Balles en compression dans un volume fixe

    Bonjour,

    J'ai fait une image avec peu de balles pour trouver mon erreur. Les balles donnent les forces magenta sur les parois. Les forces noires sont celles que subissent les balles. Les forces en rouges sont celles que je vois (a tord) en plus, cela voudrai dire que la pression augemente en boucle. J'ai oublié une force ?

    Nom : byk1.jpg
Affichages : 52
Taille : 37,6 Ko

    A+

  3. #3
    invite07941352

    Re : Balles en compression dans un volume fixe

    Bonjour,
    J'ai peut être tort, et je ne vais aller plus loin que mon intuition :
    Des balles extensibles identiques comprimées dans un volume limité vont se déformer de façon à avoir toute la même pression interne , donc le dessin est faux .
    la même pression interne entraînant le même volume pour chaque balle .
    Dernière modification par catmandou ; 11/11/2013 à 14h18.

  4. #4
    rig900

    Re : Balles en compression dans un volume fixe

    J'avais imaginé des balles de différents diamètres pour simplifier la compréhension, je sais qu'il n'est pas possible d'avoir des balles "parfaites" mais sur un petit déplacement il est peut être possible de faire cette hypothèse. J'ai un dilemne entre pression identique partout (petit déplacement) et ces forces rouges. Soient les forces rouges n'existent pas, soit la pression n'est pas identique partout dans tous les cas j'aimerai comprendre.

    Merci de m'aider
    A+
    Dernière modification par rig900 ; 11/11/2013 à 15h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pression dans pompe à volume fixe
    Par 546 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2013, 16h20
  2. Trouver un volume et volume dans une neutralisation...
    Par galsenalicious dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2013, 08h45
  3. Augmentation de la compression de l'air dans un cylindre
    Par invite75cf223c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2010, 10h21
  4. Super balles rebondissantes dans tous les sens
    Par Jackyzgood dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2005, 08h47