Automatique Numérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Automatique Numérique



  1. #1
    invite53fe3b17

    Smile Automatique Numérique


    ------

    Bonsoir j'espère que vous allez bien . Je suis Youness ,éleve ingenieur en génie des sysètmes automatisés . c'est mon 1er sujet dans ce forum
    ma question :

    pour un système d'automatique échantillonné qui se presente par une fonction de transfert H(z), si on veut trouver sa reponse à un echelon unité est ce qui'il faut tout d'abord convertir la fontion de transfert qui est en Z en équation de récurrence ?

    Merci

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Automatique Numérique

    Bonsoir,
    C'est une possibilité en particulier si vous souhaitez faire le calcul.
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    invite53fe3b17

    Re : Automatique Numérique

    Merci,
    d'aprés votre reponse , cela veut dire qu'il existe une autre façon de trouver la reponse du système sans trouver l'equation de recurrence ?

  4. #4
    stefjm

    Re : Automatique Numérique

    On peut la connaitre par coeur, utiliser des abaques, des simulateurs, etc...
    Cela dépend du cadre de votre intérogation. (En gros, selon que vous cherchez à réinventer l'eau tiède parce que vous l'étudiez à l'école, ou que vous utilisez un outils pour travailler et aller directement au résultat.)
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7399a8aa

    Re : Automatique Numérique

    Salut,
    Citation Envoyé par esacien Voir le message
    Bonsoir j'espère que vous allez bien . Je suis Youness ,éleve ingenieur en génie des sysètmes automatisés . c'est mon 1er sujet dans ce forum
    ma question :

    pour un système d'automatique échantillonné qui se presente par une fonction de transfert H(z), si on veut trouver sa reponse à un echelon unité est ce qui'il faut tout d'abord convertir la fontion de transfert qui est en Z en équation de récurrence ?

    Merci

    Tu fais E(z)xH(z)

    puis tu passes tout en z^-1 et tu fais la division pôlynomiale. Num(z^-1) /Den(z^-1)
    si le système ne diverge pas et que tu t'es pas planté les coef a indice n de aZ^-n tendent vers 1


    Cordialement

    Ludwig

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2015, 13h00
  2. [Divers] Diode sur carte numérique portail automatique [Résolu]
    Par invite525156cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/04/2013, 14h23
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2012, 17h54
  4. écriture automatique, avec ouverture automatique de fenetre légitime
    Par igor51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 11h18