Bonjour à tous,
Je suis confronté à un petit problème d'ingénierie mécanique en lien avec le montage d'un treuil (plan en pièces jointes également!)
IMG_0002.jpg IMG_0003_2.jpg
En fait, je dois :- Comprendre le mécanisme général de fonctionnement du treuil. (fait!)
- choisir spécifiquement la forme de clavette, du logement et de la rainure utilisés.- identifier clairement les ajustements (ISO) entre clavette et logement ainsi qu'entre clavette et rainure.- déduire les tolérances dimensionnelles.- choisir un ajustement entre douilles et l'arbre ainsi qu'entre douilles et boitier ; et en déduire les tolérances dimensionnelles.Bon, j'ai beaucoup de difficulté à trouver de l'information spécifique sur les formes possibles de clavette, rainure? et le logement? (si quelqu'un pourrait me pointer au moins ce que c'est la rainure ainsi que le logement...)
Pour ce qui est des tolérances et ajustements, pour le moment j'en suis pas là encore, je dois commencer par trouver les formes de la clavette, du logement ainsi que la rainure !
Toute aide sera grandement appréciée,
Je ne suis définitivement pas un pro de la mécanique, c'est un cours hors cheminement que j'ai pris cette session, alors ce n'est pas mon fort!
Merci,
Any1
-----