Bonsoir,
Voila mon problème.J'ai une turbine à air où l'air est aspiré à T1=300K,P1=20bars il traverse un compresseur(compression isentropique) puis un échangeur isobare puis encore un compresseur avec une compression isentropique.Le gaz est alors à T2 et P2.Il traverse ensuite un échangeur (isobare) où il reçoit Qc>0.Il passe ensuite dans une turbine (isentropique) qui crée du travail util et le travail nécessaire pour le 2nd compresseur.Ensuite l air passe dans un échangeur (isobare) il reçoit Q'c>0 puis il passe dans une 2nd turbine où il crée du travail util et le travail nécessaire pour le fonctionnement du 1er compresseur.Le gas passe enfin dans un autre échangeur (isobare) où il cède de l énergie Qf<0.
Voila je doit tout détermier le échangea thermique et le rendement de l ensemble avant de rajouter un cogénérateur.
En fait la question précédente était l étude de cette turbine mais avec un seul étage à la compressuon et à la détente. J ai réussi à le faire mais là j avoue que je sèche.
J avais un taux de compression de 4 pour la turbine 'un étage' donc P2=P(aortie du compresseur)=80bars.donc j ai pu calculer T2 et tout le reste.Mais pour la turbine '2 étage' j ai toujours un taux de compression final de 4 mais je sais pas si je dois poser P(sortie du 2nd compresseur)=80 bars ou pas. je sui bloqué Merci de m aider.
Bonne soirée