Help Help : électromatisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Help Help : électromatisme



  1. #1
    invitea3b39228

    Angry Help Help : électromatisme


    ------

    Salut tout le monde , j'ai un grand problème avec un exercice d'électromagnétisme , comme je suis débutant dans cette matière . J'aimerai bien avoir une solution de votre part bien détaillée , et merci beaucoup , l’énoncé est le suivant :
    Le sol , supposé plan , est situé dans la portion d'espace y=<0, on suppose que la permittivité diélectrique et la permittivité magnétique des milieux (I) et (II) sont respectivement ε0 et µ0 et ε ( ε réel positif ) , µ0 et que le sol est assimilable à un métal de conductivité électrique δ petite ( δ réelle positive ) ,les courants de surfaces sont supposés négligeables .
    1 - Ecrire les équations de Maxwell dans les régions I et II de l'espace et les conditions de continuité en y=0
    2- on cherche, pour le champ magnétique , une solution des équations de Maxwell sous la forme :
    Dans la région I :
    B₁x=B₁*exp(-i ϒ₁ y)*exp(iK₁-wt)
    B₁y=0
    B₁z=0
    Dans le région II :
    B₂x=B₂*exp(-i ϒ₂ y)*exp(iK₂-wt)
    B₂y=0
    B₂z=0
    En déduire le champ électrique dans les deux mer ?
    On appelle longueur de pénétration dans le matériau la longueur L telle que le module du champs électrique ait diminué d'un facteur e , Quelle la longueur L pour la mer ?
    SI l'on utilise un émetteur et un récepteur tels que l'on puisse capter une onde dont le champ électrique d'un facteur 10^6 en module , quelle profondeur peut-on atteindre ?
    Dans le cadre de l'hypothèse précédente , à quelle distance d porte un émetteur .
    On donne : ε0=(1/36*Pi*10^9) USI , C=3.10^8 m/s , δ(mer)= 3 ,δ(terre)=10^(-4),ε(mer)=80 ε0 , ε(terre)=3*ε0

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Help Help : électromatisme

    Bonjour,

    combien de fois faudra-t-il vous le dire : ce n'est pas un supermarché aux réponses de DM ici. Soit vous faites preuve d'un minimum de bonne volonté et vous nous dites où vous bloquez, ou bien abstenez vous de faire perdre du temps aux autres pour faire votre travail.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invitea3b39228

    Re : Help Help : électromatisme

    c'est la première fois que je j'utilise ce forum , je ne savais pas ça , je trouve beaucoup de problème dans ce cours , c'est pour cela j'ai écris l'exo en entier , j'attend que quelqu'un ait la gentillesse et m'aide , merci ..
    Dernière modification par obi76 ; 02/01/2014 à 08h31. Motif: couleur réservée

  4. #4
    LPFR

    Re : Help Help : électromatisme

    Bonjour.
    Si vous ne savez pas faire la question 1, cela veut dire qu'il faut que vous révisiez vos cours. Si ceux que vous avez sont mauvais (ou inutilisables comme la page de wikipedia) regardez dans la bibliothèque virtuelle:
    http://forums.futura-sciences.com/ph...-physique.html

    Et je vous confirme, on essaiera de vous aider si vous nous dites où est-ce que vous bloquez, mais on ne fera pas les exercices à votre place.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura