Bonsoir, j'ai des soucis avec l'exercice qui suit :
Enoncé : Dans le cadre d'une modélisation très schématique, un glissement de terrain peut être assimilé aux mouvements de fluides visqueux. On va supposer que la couche de terrain mise en mouvement a une épaisseur uniforme et constante égale à h. On assimile le support fixe a un plan incliné d'angle par rapport à l'horizontale.
La boue est supposée se comporter comme un fluide incompressible, pesant et Newtonien. Soient \rho la masse volumique, et \nu la viscosité dynamique du fluide. La pression atmoshérique supposée constante est notée .
On cherche une solution stationnaire en admettant que lignes de courant sont des droites parallèles à la ligne de plus grande pente. On va donc étudier la coulée de boue dans sa partie centrale (suffisamment en amont du front et suffisamment en aval de la source de la coulée de boue).
1)Ecrire l'équation de continuité et en déduire que les composantes du vecteur vitesse (x1 et x2 sont des vecteurs) sont et
Réponse : On cherche une solution stationnaire donc l'équation de continuité serait donc on aurait :
mais ca donne pas le résultat attendu.
2) Explicitez l'équation de Navier Stokes en projetant sur les axes x1 et x2.
Pour moi, l'équation de navier stokes est celle que j'ai écrite au dessus, je ne vois pas.
Merci de votre aide.
Au revoir.
-----