Mécanique TS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mécanique TS



  1. #1
    An97

    Mécanique TS


    ------

    Bonsoir, je suis un peu coincée dans un DM de physique sur la mécanique. Voici l'énoncé :
    Un motard de masse m=280kg avec sa moto s'élance sans vitesse initiale depuis l'origine O du repère a la date t=0 sur une position rectiligne et horizontale. On repère la position du système motard+moto à l'aide de son centre de gravité G. A la date t=6.0s la vitesse du système est va = 30m.s-1. Puis il s'engage sur un tremplin faisant un angle Beta = 30° avec l'horizontale. Le référentiel est supposé galiléen.
    J'ai déjà répondu a la plupart des questions mais je bloque sur 3 en particulier.
    " Déterminer l'accélération moyenne du système sur le trajet OA "
    " On considère à présent le point C comme la nouvelle origine du repère. Le mmotard quitte le tremplin en B à a la date Tb = 0, noubelle origine du temps. Il est alors ocnsidéré en chute libre jusq'a ce qu'il retouche le sol.
    Déterminer l'équation horaire de la position"
    et " Déterminer l'expression littérale de l'altitude maximale atteinte par le système pendant le saut".
    Voilà, j'attends vos réponse avec impatience. Merci ! (Photo du schéma en pièce jointe.)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    obi76

    Re : Mécanique TS

    mal lu, reste une seule question .
    Dernière modification par obi76 ; 05/01/2014 à 23h59.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    LPFR

    Re : Mécanique TS

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Si vous avez fait la deuxième ("...Déterminer l'équation horaire de la position"). Vous avez l'expression horaire de la position en hauteur.
    Il faut trouver pour quelle valeur du temps cette expression passe par un maximum, puis déterminer ce maximum en utilisant la valeur du temps trouvée.
    Au revoir.

  4. #4
    kalish

    Re : Mécanique TS

    Je suis assez étonné qu'un élève de terminale S bloque sur la question 1. Normalement vous devriez même être capable de calculer la vitesse à un temps t arbitraire à accélération constante.
    j'aspire à l'intimité.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2012, 13h18
  2. [Mécanique] Energie Mécanique, Trajectoire
    Par invite78f958b1 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2011, 17h38
  3. Mecanique Energie Mecanique
    Par invitef5bf241a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2009, 22h08
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 12h58