Bonsoir, je suis un peu coincée dans un DM de physique sur la mécanique. Voici l'énoncé :
Un motard de masse m=280kg avec sa moto s'élance sans vitesse initiale depuis l'origine O du repère a la date t=0 sur une position rectiligne et horizontale. On repère la position du système motard+moto à l'aide de son centre de gravité G. A la date t=6.0s la vitesse du système est va = 30m.s-1. Puis il s'engage sur un tremplin faisant un angle Beta = 30° avec l'horizontale. Le référentiel est supposé galiléen.
J'ai déjà répondu a la plupart des questions mais je bloque sur 3 en particulier.
" Déterminer l'accélération moyenne du système sur le trajet OA "
" On considère à présent le point C comme la nouvelle origine du repère. Le mmotard quitte le tremplin en B à a la date Tb = 0, noubelle origine du temps. Il est alors ocnsidéré en chute libre jusq'a ce qu'il retouche le sol.
Déterminer l'équation horaire de la position"
et " Déterminer l'expression littérale de l'altitude maximale atteinte par le système pendant le saut".
Voilà, j'attends vos réponse avec impatience. Merci ! (Photo du schéma en pièce jointe.)
-----