Bonjour à tous. Je vais mettre cet exercice en physique parce que je n'ai pas trouvé de partie "biomécanique"
Voila je me trouve face à un exercice qui me pose beaucoup de problème, et j'aimerais bien un peu de votre aide!
Un athlète (masse=70kg) arrive sur le dernier appui avec une vitesse V=9.0m/s faisant un angle de -20° avec l'axe horizontal. On mesure une impulsion verticale Jy=340Ns et une impulsion horizontale Jx=-180Ns et son temps d'impulsion est Ti=0.15s
1/Quelles sont les composantes horizontales (Vxo) et verticale (Vyo) de la vitesse d'arrivée sur le dernier appui.
2/Calculez les vitesses horizontale et verticale de décollage du sauteur.
3/Sur quelle(s) composante(s) de l'impulsion (Jx, Jy) doit il jouer s'il veut augmenter la durer de sa phase aérienne ?
Voila déjà pour l'énoncer j'arrive pas du tout à visualiser "faisant un angle de -20° avec l'axe horizontal" (????)
Pour la question 1 est ce que je dois utiliser la formule "sommes des forces exterieures=ma" ?
Pour moi il faut que j'utilise l'angle -20 degré. je suis totalement perdu rien que sur cette première question.
J'attends pas de vous que vous me fassiez l'exercice mais simpleme,t que vous me donniez la clé qui me permettrais de continuer tout seul
Merci beaucoup!!!!
-----