2 sources d'energie differentes pour faire tourner un moteur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

2 sources d'energie differentes pour faire tourner un moteur ?



  1. #1
    vtuiga

    Question 2 sources d'energie differentes pour faire tourner un moteur ?


    ------

    Bonjour,

    Est t-il possible de faire tourner un moteur electrique avec deux sources simultanées d'énergie différentes ? Je m'explique: Dans le cadre d'une étude pour diminuer le coût de fonctionnement d'une pompe de forage pour l'adduction d'eau potable (phase faisabilitée), couplée au réseau électrique général, je souhaite installer une picoturbine dans une canalisation de distribution en gravitaire. Cette turbine peut être installer près du forage. La puissance appelée pour celui-ci est de l'ordre de 255 kVA avec un cos phi autour de 0,80 ! Je doute que ma picocentrale avec une chute de l'ordre de 20 m puisse fournir l'ensemble de l'énergie nécessaire !

    Aussi, peut t-on couplé en simultanée la pompe à deux sources d'énergie différentes: la turbine et le réseau électrique ? Si oui, quelle est l'architecture de la chaîne d'extraction de l'eau par la pompe de forage à partir de la turbine et du réseau électrique de la ville ?

    Merci de m'aider !
    Vtuiga

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : 2 sources d'energie differentes pour faire tourner un moteur ?

    Bonjour,
    Sans parler du couplage ( qui me paraît , à priori impossible ) , vous avez une idée de ce que vous pouvez produire par rapport aux 225 kVA nécessaires ?
    Bon, 20m de hauteur de chute et quel débit ? ... Je pense que le couplage va être vite réglé .

Discussions similaires

  1. schéma et matériel électrique pour faire tourner un moteur
    Par pixells8022 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2013, 00h51
  2. Combiner les différentes sources d'énergie.
    Par yoda1234 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2012, 18h33
  3. est-ce qu'il me faut pour faire tourner un moteur pas a pas ?
    Par LABTOOL48 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 10h13
  4. Choix d'un moteur pour faire tourner verticalement un châssis en bois...
    Par invited8ba966c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2008, 13h22