Un volant d'inertie augmente-il ou diminue-il la force générée par un Moteur électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un volant d'inertie augmente-il ou diminue-il la force générée par un Moteur électrique



  1. #1
    coeurd-ange

    Un volant d'inertie augmente-il ou diminue-il la force générée par un Moteur électrique


    ------

    Bonjour! Je suis nouveau dans ce forum et je dis un grand merci à celui ou celle qui peut me donner des formules qui permettent de déterminer le poids d'un volant d'inertie à placer dans le prolongement de l'axe d'un moteur électrique qui génère une force de 125 N à la vitesse de 500 tr/min soit 52.35 rad/sec.
    J'aimerai avoir une idée sur l'énergie potentielle et cinétique du volant animé par la force de 125 N ? Merci de me donner des exemples de calcul.
    Cordialement votre, coeurd-ange

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Un volant d'inertie augmente-il ou diminue-il la force générée par un Moteur électrique

    Bonjour,
    Sur ce forum, vous devez montrer votre travail personnel pour avoir , peut être , de l'aide , voir point 9 de la charte "exercices et forum " .


    Pour le reste, c'est mal parti : un volant , un moteur ne génère pas de force , les moteurs ne sont pas donnés en Newton ...
    Tout au plus , un volant rendra de l'énergie cinétique qui lui aura été communiquée auparavant .

  3. #3
    coeurd-ange

    Re : Un volant d'inertie augmente-il ou diminue-il la force générée par un Moteur électrique

    Bonjour!
    Merci pour la réponse qui est répond à ma question. Etant nouveau, je m'excuse si j'ai commis une erreur. Je vais donc consulter la charte du Forum. Encore Merci pour la réponse.

    Cordialement votre
    Merci,

  4. #4
    simonsen

    Re : Un volant d'inertie augmente-il ou diminue-il la force générée par un Moteur électrique

    Unité le couple en N.m

    Un volant d'inertie conserve l'inertie qui lui ai amenée, afin de réduire les pertes lors d'un redémarrage comme sur un véhicule
    Ingénieur mécanique universitaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coeurd-ange

    Re : Un volant d'inertie augmente-il ou diminue-il la force générée par un Moteur électrique

    Bonsoir!
    Merci pour la définition du volant d'inertie. Pour animer la discussion si cela est autorisé, je m'explique plus clairement ?
    Je travaille sur un projet humanitaire qui consiste à assurer la couverture énergétique pour les générations futures et présentes. Mon projet consiste à la réalisation d'un moteur non pas électrique mais magnétique et qui d'après la force d'attraction qui est donné en Newton et c'est pourquoi j'avais cité plus haut, la force générée en Newton. Je tente de produite par interaction magnétique entre des charges en opposition, un couple de puissance avec les aimants néodymes de grade N42 que qui m'en étaient expédiés par des Amis. A savoir : Messieurs Franque, Didier et Stéphane. J'ai pensé qu'il doit bien exister dans ce forum quelqu'un qui peut m'apporter ses lumières au seul but de contourner une utopie scientifique qui fait mal très mal. Je porte à votre aimable connaissance que je suis un Autodidacte tout comme notre regretté Mr Zénobe Gramme qui a l'âge de ses vingts ans sachant à peine lire et écrire inventa la première dynamo dans le monde qui porte son nom. Que Dieu le miséricordieux le bénisse à tout jamais. C'était quelqu'un de bien et qui a permis l'avance du progrès dans le monde. Merci à Mr Gramme et tous les Inventeurs qui ont tant donné à l'humanité. Ma question : un volant d'inertie lancé à une certaine vitesse transforme son énergie potentielle en énergie cinétique. Ce que je voudrais savoir si la force de 253 N générée par interaction magnétique augmente ou diminue une fois le volant en rotation à mettant 500 tr/min soit 52.35 rad/sec. Merci de me répondre et m'aider pour aider au développement d'une machine qui peut être, son principe athermique, contournera une utopie scientifique. Encore Merci,

  7. #6
    obi76

    Re : Un volant d'inertie augmente-il ou diminue-il la force générée par un Moteur électrique

    Bonjour,

    les moteurs magnétiques sont de la foutaise. Je pense que si vous voulez faire dans l'humanitaire, il y a plus utile que se lancer dans une chimère, même si l’intention est bonne.

    Désolé, mais c'est juste hors charte car :
    - scientifiquement contredit par toutes les théories et observations
    - parce que ce n'est simplement pas possible.

    Je laisse ouvert pour un droit de réponse.

    Désolé,

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    coeurd-ange

    Re : Un volant d'inertie augmente-il ou diminue-il la force générée par un Moteur électrique

    !Bonsoir!
    Je comprends votre jugement sur les moteurs magnétiques. Ce que je peux dire :
    Jadis ou si vous voulez dans un temps très lointain, Certains Savants affirmaient que : " Un objet plus lourd que l'air, ne peut voler. Nous constatons de nos jours que des centaines de tonnes d'acier survolent au dessus des nuages et tout le monde trouve cela normale ?
    Jadis ? Une personne qu'il parle toute seule dans la rue et vite transportée à l’hôpital psychiatrique et nous constatons de nos jours que n'importe qui parle avec ses mains, son corps et sa tête sans que personne ne vient lui demander ce qu'il lui arrive.
    Le progrès... a fait que le mobile abolie à tout jamais ce qui semble tabou...

    C'est la façon de capter et transformer l'énergie qui dort au sein de la matière qui fait l'utopie scientifique. C'est la raison de l'utilisation d'une source externe. Mon projet est simplement adiabatique donc Athermique. Sans dissipation d'énergie par effet joule. Cela semble utopique et la raison est que l'homme moderne a le cerveau formaté par la Thermodynamique. Mon projet n'infirme ni réfute les lois de la Thermodynamique mais ne fait valider un nouveau principe inconnu du monde scientifique. Comment expliquer le phénomène physique d'un aimant annulaire en lévitation au dessus d'un autre aimant sans aucune source externe.
    Par contre un hélicoptère a besoin de consommer beaucoup de carburant pour sa sustentation et lévitation alors que l'aimant ne consomme absolument rien pour toute l'éternité. Dans mon système adiabatique, l'énergie des aimants n'est point utilisée pour engendrer l'implosion athermique qui permet de véhiculer des masses importantes et générer l'accélération angulaire de puissance. Le flux magnétique émanant de l'une des charges en opposition est 20 000 fois supérieure à l'intensité du champ magnétique terrestre qui se situe à environ 0.5 Gauss. Gravity-One travaille sur un projet presque similaire mais en utilisant la force de gravité terrestre qui est très faible pour chuter une masse et la faire remonter par la poussée d’Archimède. Des Ingénieurs du CNRS travaille en collaboration avec Gravity-one depuis quelques années. Par contre, j'utilise un champ de force 20 000 fois plus important et malheureusement, je ne trouve des fous comme moi pour tenter l'aventure au sein de la matière qui cache bien son jeu fasse à notre ignorance et notre acharnement à vouloir à tout prix s'auto détruire par l'utilisation de procédé qui ne font polluer notre planète bleue autrefois si paradisiaque. Mon principe n'utilise que l'interaction entre les aimants et non l'énergie qu'ils renferment. Ce qui n'a rien à voir avec la vision de certains scientifiques qui rejettent l'idée de fabriquer un moteur magnétique qui n'est autre que de la mécano magnétique. Merci pour l'analyse et j'espère avoir une réponse à ma question posée et quii tarde à venir. Encore Merci

  9. #8
    obi76

    Re : Un volant d'inertie augmente-il ou diminue-il la force générée par un Moteur électrique

    Relisez les multiples conversations sur le sujet. De toutes façons, c'est hors charte (cf la FAQ).

    Je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Energie cinétique augmente = pression diminue ?
    Par invite21b66c86 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/12/2013, 19h48
  2. energie augmente ou diminue
    Par inviteb6fb0dd6 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/07/2012, 14h07
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2009, 16h08
  4. Brancher des moteur synchroniser sur le retour de force d'un volant
    Par inviteef7e3071 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 14h54
  5. augmenté la force d'inertie d'une roue
    Par invite216cbd05 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2005, 17h47