Bonjour à tous !

Je dois faire un travail sur les supraconducteur (matière non vue au cours ) du coup je me suis renseigné sur différentes sources/publis mais tout n'est pas tout à fait clair pour moi, voilà ce que j'ai pu comprendre:

Les supraconducteur sont caractérisés par une résistance électrique nulle et l'expulsion des champs magnétiques extérieurs par création d'un champ magnétique interne égale au champ magnétique externe à très basse T pour les supraconducteurs parfaits.

Ceux-ci sont dit diamagnétique parfait.

Première question que je me pose sont-ils tous diamagnétiques ? Si oui pourquoi ?

*Est ce parce que tout les éléments utilisés sont diamagnétiques, il n'y a donc pas la possibilité d'avoir d'e- non appariés (Vu le nombre de supra avec tout les éléments qui les composes je ne pense pas que ce soit le cas).
* Parce les e- non apparié forme des paires de Cooper, la répulsion entre les 2e- de spin parallèles étant possible grâce à l'entourage chargé positivement de ceux-ci.


D'un point de vue de leur utilisation j'ai pu trouver une utilisation électrique, on peut fournir bien plus d'électricité avec un supra qu'avec un câble de courant normal de même section, mais on doit garder le supra refroidi à l'aide d'N liquide. Ou bien dans le cas de la lévitation (j'avoue que là c'est un peu moins clair pour moi). Y a t'il d'autres applications en application ou en développement ?

Merci d'avance pour vos réponses/éclaircissements.