Tp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Tp



  1. #1
    lau-ra

    Tp


    ------

    Bonjour je suis bloquée sur une question voici le document:

    http://sciencesphysbayen.wifeo.com/d...de-matires.pdf

    c'est dans le grand III)

    Nom : 12.jpg
Affichages : 74
Taille : 47,4 Ko

    J'ai commencé: La solution de sulfate de fer retrouvée dans votre remise est bien une solution d'anti-mousse.

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    lau-ra

    Re : Tp

    Personne???

  3. #3
    skeptikos

    Re : Tp

    Bonjour,
    Il y a deux possibilités, soit doser les sulfates SO4--, soit doser le fer Fe++.
    @+

  4. #4
    lau-ra

    Re : Tp

    Ici je dois faire une lettre et je ne comprends pas ce que vous voulez dire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skeptikos

    Re : Tp

    Pour mesurer la concentration en sulfate de fer il faut faire un dosage chimique soit du fer soit des sulfates.
    En général on choisit de doser le principe actif donc la partie qui réagit pour tuer la mousse.
    Je ne veux pas faire l"exercice à votre place, je n'en dirai pas plus pour l'instant.
    @+

  7. #6
    lau-ra

    Re : Tp

    Je ne veux pas que vous le faisiez a ma place mais je suis bloqué je manque d'arguments.

    La solution de sulfate de fer retrouvée dans votre remise est bien une solution d'anti-mousse. D'après nos analyse pour tuer la mousse il faut doser ...

  8. #7
    invite07941352

    Re : Tp

    Bonjour,
    Même si vous devez écrire un roman ou une lettre, vous devez décrire complètement la méthode du dosage , je suppose ...

  9. #8
    lau-ra

    Re : Tp

    Je suis ici pour avoir de l'aide pas des suppositions xD

  10. #9
    skeptikos

    Re : Tp

    Aide-toi et le ciel t'aidera
    @+

  11. #10
    lau-ra

    Re : Tp

    Très drôle...

  12. #11
    invite07941352

    Re : Tp

    Re,
    Bien, assez plaisanté : voir point 9 de la charte " exercices et forum " . Si Obi passe par là, il ferme votre post direct .

  13. #12
    lau-ra

    Re : Tp

    Puisque personne n'a la volonté de m'aider, attend fermer ce post

  14. #13
    norien

    Re : Tp

    Bonjour à tous.

    Le protocole expérimental est complétement expliqué dans le texte ; on dose les ions fer(II) par les ions permanganate.

    Si vous relisez le paragraphe intitulé "Problème", vous verrez que la seule chose que M Dupont ignore est la concentration massique du produit qu'il a à sa disposition.

    Dans le paragraphe intitulé "Exploitation des résultats obtenus", il est dit :
    ...il y a proportionnalité entre la concentration massique de la solution constituant la prise d’essai et le volume de permanganate de potassium ajouté au changement de couleur...
    La seule chose qui doit figurer dans votre "lettre", est la relation de proportionnalité entre les volumes V1, V2 et les concentrations massiques C et C' des solutions S et S'.

    Pas la peine d'en écrire plus selon moi.

    A plus.