TPE - composition de la wax
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TPE - composition de la wax



  1. #1
    inviteddd5d126

    TPE - composition de la wax


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Dans le cadre des Travaux Pratiques Encadrés, j'aurai besoin de quelques précisions à propos de la composition de la wax et sa fabrication (ou synthèse?).

    _ Est-ce que c'est simplement la même composition du savon (si c'est la même pour tous) et de la paraffine ?
    _ Ou est-ce que la wax à une composition propre à elle-même ?
    _ Eventuellement, pour les plus experts d'entre vous, pouvez-vous me donner la formule chimique de la wax ? (car j'ai du mal à la trouver)


    Je vous remercie d'avance à tous, et vous souhaite une bonne journée/soirée !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : TPE - composition de la wax

    Bonjour.
    Je ne sais pas ce qu'est la "wax". Est-ce de la cire ?
    Si c'est le cas, il y a des centaines de cires différentes. Depuis les cires naturelles comme la cire d'abeilles ou la cire de carnauba, aux cires artificielles et aux mélanges.
    Au revoir.

  3. #3
    invitecaafce96

    Re : TPE - composition de la wax

    Bonsoir,

    Ou alors peut être ceci , pour coller mieux à l'actualité ??

    http://www.myfoxla.com/story/2230507...a-known-as-wax

    , , .

  4. #4
    LPFR

    Re : TPE - composition de la wax

    Bonjour Catmandou.
    Je m'incline devant votre sapience.
    Cordialement;

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite935b1a97

    Re : TPE - composition de la wax

    en anglais "wax" veut dire cire en effet. Mais le lien de catmandou sème le doute

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : TPE - composition de la wax

    Hmmm...si je puis me permettre...je pense qu'ici il s'agit de ça : http://www.rollerenligne.com/article...er-sa-wax.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    Boumako
    Invité

    Re : TPE - composition de la wax

    Bonjour

    Je suppose qu'il s'agit de la cire que l'on utilise sur les snowboards et skis : http://en.wikipedia.org/wiki/Ski_wax

  9. #8
    inviteddd5d126

    Re : TPE - composition de la wax

    Oui, en fait la wax est la cire que l'on utilise sur le surf pour que les pieds adherent et avec le skate pour mieux glisser sur les rampes ! Du coup est ce que cela vous aides pour la réponse ?

  10. #9
    invite935b1a97

    Re : TPE - composition de la wax

    There are a number of different components used to reduce wet friction. Paraffin wax, both natural and synthetic, has been a widely used material. Some older materials used have included pine tar and food grade oils. Other materials currently used to control wet friction include but are not limited to silicon, PTFE, flurocarbons, graphite, molybdenum and gallium though all have an effect on the glide wax hardness once added. There are numerous materials that have been used or tried but have been abandoned due to regulation or competition rules.

    For controlling the hardness of glide wax the length of the carbon chains in the wax are adjusted. Longer carbon chains create a harder wax while short carbon chains create softer waxes. Microcrystalline waxes are very small allowing for very soft waxes. Other additives that affect hardness include materials also mentioned for wet friction reduction. Various mixtures of these materials will change the overall hardness.
    En gros, le matériel de base c'est de la cire mais il peut y avoir toutes sortes d'additifs qui doivent changer d'un producteur à l'autre...

Discussions similaires

  1. composition de l'air
    Par Lycaon dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2012, 10h43
  2. Composition de l'air
    Par inviteebd2bc8f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2012, 21h46
  3. composition
    Par invitea218086d dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 16h45
  4. Composition PS ?
    Par invitea517b87c dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2009, 09h52
  5. [Biologie Moléculaire] Composition RNA later
    Par inviteb7cf900e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 08h00