problème puissance congélateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème puissance congélateur



  1. #1
    damastate

    problème puissance congélateur


    ------

    Bonjour à tous. J'ai un petit soucis de puissance. Sur la fiche technique, mon congélateur affiche 100 W ( puissance apparente ) et plus bas il est indiqué qu'il consomme une énergie de 0,7 kWh par jour. Bon si je me trompe pas ce qu'on consomme réellement est lié à la puissance active. Donc ici la puissance active serait 8O W ( pour un cos fi de 0,8 par exemple ). Et si je fais le calcul de l'énergie consommé sur une journée je trouve 1,92 kWh bien loin des 0,7 annoncé. Quelqu'un peut-il m'éclairé ?

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : problème puissance congélateur

    Bonjour,

    le compresseur marche 100% du temps ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    damastate

    Re : problème puissance congélateur

    ah je ne sais! je ne suis pas chez moi je n'ai pas la fiche sous les yeux. Pensez-vous que ce soit indiqué dessus ?

  4. #4
    stefjm

    Re : problème puissance congélateur

    Ca dépend de l'utilisation.
    Si vous laissez la porte ouverte, le compresseur va marcher en permanance.
    En fonctionnement normal, ça dépend de l'isolation et du nombre d'ouverture de la porte. (ainsi que du chargement en marchandise chaude qu'il faut refroidir...)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    damastate

    Re : problème puissance congélateur

    D'accord merci. Donc en gros les 80 W c'est sa puissance lorsqu'il tourne "à fond" ?

  7. #6
    stefjm

    Re : problème puissance congélateur

    80 W quand il tourne et 0W quand il ne tourne pas.
    Après, la consommation dépend du temps prendant lequel il tourne. 80W fois la durée de fonctionnement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    damastate

    Re : problème puissance congélateur

    d'accord merci. Dernière petite question, les puissances indiquées sur les appareils domestiques c'est toujours les puissances apparentes ou ça peut être aussi les puissances actives ?

  9. #8
    stefjm

    Re : problème puissance congélateur

    Ca dépend des appareils.

    En général, la puissance utile est indiquée. (et parfois le rendement, ce qui permet de remonter à la puissance active absorbée.)

    Pour les transformateur, il y a souvent tension et courant nominal des deux cotés.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    LPFR

    Re : problème puissance congélateur

    Bonjour.
    Mon interprétation est que les 100 W sont la consommation quand il est actif.
    Les 0,7 kWh/jour sont une consommation moyenne pour une utilisation "standard" du réfrigérateur. Ce qui fait 29 W de moyenne et donc un fonctionnement 29 % du temps.
    Je ne vois rien qui permettrait de trouver un quelconque angle de phase. Ceci colle avec le fait que les compresseurs usuels consomment plus que 100 W (à ma connaissance).
    Je pense que ce petit frigo fonctionne avec une résistance chauffante, comme certaines glacières et non avec un compresseur.
    Mais on doit trouver ça en lisant les informations du vendeur.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2013, 09h49
  2. [Blanc] problème congélateur
    Par invite3a82d2b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2011, 17h48
  3. [Blanc] Problème congélateur
    Par invite502fed96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2011, 07h00
  4. [Divers] probleme congelateur
    Par invite7ae5b40a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2008, 14h30
  5. [Blanc] Problème congélateur
    Par tchanches dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 20h17