Équations de la théorie des cordes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Équations de la théorie des cordes



  1. #1
    physik_theory

    Équations de la théorie des cordes


    ------

    Bonjour la grande équations(à laquelle obéit le tenseur métrique.). en Relativité Générale est celle d'Einstein; en Mécanique Quantique j dirais l’équation de Dirac. Mais qu'en est il en théorie des cordes je vous prie? Ou dans toutes les autres théorie de l’unification.

    Quels sont les Mathématiques pré requise pour toutes ces théorie de l'unification je vous prie? À chaque fois que l'on recherche on ne fais que tombé avec de la vulgarisation. Et j'ai remarqué que plus le niveau évolue et plus c'est le cas.

    C'est question m'intrigue grandement. Je ne nie pas que je n'ai aucun moyen de comprendre ces deux théorie mais je suis curieux.

    Merci d'avance et bonne matinée.

    -----

  2. #2
    QuarkTop

    Re : Équations de la théorie des cordes

    Citation Envoyé par physik_theory Voir le message
    Bonjour la grande équations(à laquelle obéit le tenseur métrique.). en Relativité Générale est celle d'Einstein; en Mécanique Quantique j dirais l’équation de Dirac. Mais qu'en est il en théorie des cordes je vous prie? Ou dans toutes les autres théorie de l’unification.

    Quels sont les Mathématiques pré requise pour toutes ces théorie de l'unification je vous prie? À chaque fois que l'on recherche on ne fais que tombé avec de la vulgarisation. Et j'ai remarqué que plus le niveau évolue et plus c'est le cas.

    C'est question m'intrigue grandement. Je ne nie pas que je n'ai aucun moyen de comprendre ces deux théorie mais je suis curieux.

    Merci d'avance et bonne matinée.
    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr que la théorie des cordes puisse être ramenée à une unique "équation maîtresse" aussi raisonnablement que d'autres théories, en raison de la pléthore de champs et de modèles qu'elle implique. En fait on peut considérer qu'elle implique l'équation d'Einstein et l'équation de Dirac (plus des corrections variables), mais aussi les équations de Yang-Mills et d'autres.

    Mais peut-être qu'un bon point de départ serait de considérer une corde bosonique et son action (avec g déterminant de la métrique de la feuille d'univers) qui est donnée par l'aire de la feuille d'univers engendrée par la corde dans l'espace-temps et qui doit être extrémisée pour obtenir les équations du mouvement, exactement comme une particule relativiste libre suit une trajectoire inertielle qui extrémise son temps propre. Avec ce principe très simple on trouve que les différents modes de vibration de la corde correspondent à différents champs bosoniques dont on a besoin (et d'autres). Après on ajoute des champs sur la feuille d'univers pour obtenir des fermions, et il y a la compactification etc, qui compliquent énormément...

    Après pour les autres "théories de l'unification" il faut voir ce dont tu parles, il n'y en a pas 36 par exemple qui marchent pour unifier gravitation et autres interactions... Il y a eu un moment par exemple la théorie de Kaluza-Klein qui tentait de décrire la gravitation 4d plus l'électromagnétisme 4d comme une manifestion de pure gravitation 5d mais ça ne fonctionne pas bien...
    Dernière modification par QuarkTop ; 25/02/2014 à 12h35.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Équations de la théorie des cordes

    Bonjour,

    L'action de Nambu-Goto ? Polyakov ?

    Quoi qu'il en soit, je ne résiste pas au plaisir de poster ceci (vous y trouverez tout un tas de mots clés à googler ) :



    (Merci à celui qui l'avait posté il y a quelques temps).

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    physik_theory

    Re : Équations de la théorie des cordes

    Bonjour, ouah tant de mots que je ne connais pas. Bon cela m'en donne une idée au moins de ce qui m'attendra; un jour.
    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,

    L'action de Nambu-Goto ? Polyakov ?

    Quoi qu'il en soit, je ne résiste pas au plaisir de poster ceci (vous y trouverez tout un tas de mots clés à googler ) :



    (Merci à celui qui l'avait posté il y a quelques temps).

    @+
    Euh merci; en voyant cela je suis resté immobile pendant deux minutes. Vous allez bien je vous prie?

    Merci d’avance et bonne après midi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Théorie des cordes
    Par Benz. dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2012, 13h04
  2. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  3. théorie des cordes, équations
    Par parousky dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2009, 08h56
  4. Théorie des cordes : dans les cordes ??
    Par invite6b1a864b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 20h38
  5. theorie des cordes
    Par invite8537ca17 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2006, 16h36