Bonjour la grande équations(à laquelle obéit le tenseur métrique.). en Relativité Générale est celle d'Einstein; en Mécanique Quantique j dirais l’équation de Dirac. Mais qu'en est il en théorie des cordes je vous prie? Ou dans toutes les autres théorie de l’unification.
Quels sont les Mathématiques pré requise pour toutes ces théorie de l'unification je vous prie? À chaque fois que l'on recherche on ne fais que tombé avec de la vulgarisation. Et j'ai remarqué que plus le niveau évolue et plus c'est le cas.
C'est question m'intrigue grandement. Je ne nie pas que je n'ai aucun moyen de comprendre ces deux théorie mais je suis curieux.
Merci d'avance et bonne matinée.
-----



(avec g déterminant de la métrique de la feuille d'univers) qui est donnée par l'aire de la feuille d'univers engendrée par la corde dans l'espace-temps et qui doit être extrémisée pour obtenir les équations du mouvement, exactement comme une particule relativiste libre suit une trajectoire inertielle qui extrémise son temps propre. Avec ce principe très simple on trouve que les différents modes de vibration de la corde correspondent à différents champs bosoniques dont on a besoin (et d'autres). Après on ajoute des champs sur la feuille d'univers pour obtenir des fermions, et il y a la compactification etc, qui compliquent énormément...
) :