Bonjour !
Pour les besoins d'un projet je voudrais expliquer le fonctionnement global d'un accéléromètre. Après recherche, il s'avère que l'information obtenue en sortie d'un accéléromètre est l'image de la capacité de condensateurs. Ceux-ci dépendent de la position de la partie mobile (en bleue sur le schéma) par rapport aux parties fixes (en vert).
schema_accelerometre.jpg
Dans la même vidéo d'où est tirée l'image (the engineer guy), on voit apparaître le shéma électrique suivant:
schema_accelerometre_condo_diff.jpg
Pourriez-vous m'expliquer sa signification, car je ne suis pas certains de son sens. Pour moi, l'ensemble de gauche (doigt vert et doigt bleu forme un condensateur) forme un condensateur, et l'ensemble de droite (doigt bleu et doigt vert) en ferme un second.
Ces deux condensateurs seraient alimentés séparément ?
Sont-ils alimentés en alternatif ? (car le résultat ne doit pas être nul lorsque l'accélération appliquée à l'accéléromètre est nulle)
De plus, je dois trouver une relation générique de la capacité d'un condensateur plan en fonction de la distance entre ses deux armatures dans ce cas précis.
Je vous remercie d'avance pour les pistes et conseils que vous pourrez me donner
-----