Bonjour, en vue de m'avancer sur le programme de physique-chimie j'ai commencé à voir toute seule le chapitre "transmettre et stocker de l'information" avec mon manuel. J'ai quelques problèmes pour cet exercice :
Afin de numériser un signal sonore, on utilise un microphone relié à une carte d'acquisition de résolution 8 bits utilisée sur le calibre [-1,0 V; 1,0 V]. On enregistre pendant une durée delta t = 100 ms et de la manière la plus fidèle possible avec cette carte un son pur de fréquence f= 500 Hz.
Donnée : la fréquence échantillonnage maximale de la carte vaut fe = 1.0 MHz.
On considère, que pour ce calibre, la quantification de la numérisation est satisfaisante si le pas est inférieur à 0.01 V. Déterminer le pas p de la carte avec le calibre choisi et conclure sur la qualité de la quantification.
Je ne vois pas comment faire. La seule chose que j'ai dans mon manuel sur le pas c'est ceci " plus petit écart de tension entre deux points du signal numérisé. Je sais déterminer le pas graphiquement mais la je ne vois pas comment utiliser les données du texte pour calculer ce pas.
Merci d'avance pour vos explications.
-----