quelles sont les techniques qui sont utiliser pour rigidifier une structures , en fonction des chargements ?
Par exemple pour empêcher une structure de fléchir, ou de dépasser sa contrainte admissible, en se basant sur les techniques existantes.
Parce que Mon problème à moi c'est que je peux raisonner que dans un sens ( si j'ai une structure avec des charges, je peu avec des calcul deduire si elle est assez rigide ou pas) mais dans l'autre sens ( concevoir une structure assez rigide ) , je suis super nul la dessus, je suis en Master génie mécanique je suis fort en toute matière de calcul (celle qui demandent un peu de math et de logique ) , mais en conception je suis pas très fort, et je veux m’améliorer et je ne sais comment, je n'ai pas cette imagination et cette vision qui va me permettre par exemple d'estimer la validité d'une structure au premier coup d'oeil ( faut que je fasse des calculs :s) ou qui me permet de proposer des solutions techniques.
bref je suis techniquement faible.
Parfois je me dis : je suis pas fait pour travailler , je suis premier daans la plupart des matières mais il me manque un truc ( je ne sais ce que c'est), parfois je me compare à un ordi débile qui peut calculer comme personne dans le monde, ais ne pourras rien te proposer.
bref, je veux savoir comment m'améliorer et une réponse sur ça ( quelles sont les Technique de raidissement d'une structures, les plus connues).
Merci pour toute réponse.
-----