Bonsoir,
Un difficile pour ceux qui ne connaissent pas déjà...
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
-----
Bonsoir,
Un difficile pour ceux qui ne connaissent pas déjà...
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
Salut,
Une photo surexposée d'une forêt au clair de Lune ?
Je vois pas trop ce qu'il y a à remarquer...
hin hin hin... Oui il y a la Lune, c'est très bien Coincoin... mais il y a aussi autre chose à voir...
La petite lueur à gauche, à l'horizontale de la lune? Si c'est ça, il y a un message dans le forum qui parle de ce genre de choses... C'est toi qui as fait la photo deep?Envoyé par deep_turtlehin hin hin... Oui il y a la Lune, c'est très bien Coincoin... mais il y a aussi autre chose à voir...
C'est vraiment la lune le truc qui brille ?
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Bonsoir,
Si c'est bien le phénomène auquel je pense, petite question :
c'est plus fréquent de le voir provoqué par la lune ou par le soleil ? J'en avais déjà vu le jour mais jamais la nuit.
la même chose que ça mais avec la lune ?
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Ah... je découvre quelque chose.
C'est dû à l'appareil ou pas ?
oui ! (et non, ce n'est pas moi qui ai pris la photo...)Envoyé par mtheoryla même chose que ça mais avec la lune ?
non.Envoyé par CoincoinC'est dû à l'appareil ou pas ?
MTheory, j'aurais tendance à le croire aussi.
Rapide tour sur Google, ce phénomène existe aussi avec la Lune mais est très rare et très dfficile à voir.
Alors pour le photographe :
Je donnerai le lien vers le site contenant la photographie plus tard...
Ca a un rapport avec la température ? (y a pas l'air de faire chaud sur la dernière photo)
Voici le message dont je parlais : http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=47326 ...
cristaux de glace dans la haute atmosphère ??
C'est plus jolie quand c'est symétrique.
Je pensais aussi à des cristaux de glace, les liens donnés dans la discussion que cite Chip le confirment.
Voir aussi http://www.sundog.clara.co.uk/atoptics/phenom.htm (on en a plein les mirettes!)
OK, il s'agit d'un parasélène, ou moondog pour les anglophones, et ça vient de là.
bonsoir,c'est la lueur du crépuscule
je n 'y vois plus rien
Bjr à toi,
Rien de plus normal , lorsqu'on déterre des fils vieux de...6ans (2006.
Faut EFFECTIVEMENT se frotter les yeux AVANT de toucher au clavier !!
A+