Bonjour,
je suis novice dans les AO et après une expérience très simple d'Ao monté en amplificateur non inverseur, j'ai obtenu quelques bizarreries.
En cherchant la fréquence de coupure, j'ai réglé le géné sur des fréquences très basses de qq mmHz puis j'ai augmenté, j'ai alors obtenu une fréquence de coupure de
22,7 Hz ce qui me parait très faible ( le signal était également très déformé ) . Ensuite je suis partie d'une fréquence plus haute ( 230 Hz ) puis j'ai de nouveau augmenté la fréquence et j'ai trouvé une nvelle fréquence de coupure de 15.2 kHz. Donc l'Ao présentait en fait une bande passante.
Je ne comprends pas bien car je m'attendais à obtenir un filtre passe haut d'après ce que j'avais lu. Existe-t-il des AO qui ne supporte pas les basses fréquences ? Je n'ai pas relevé la bonne référence pour l'AO donc je ne peux la donner.
Autre petit problème, je trouvais un écart relatif de 8% sur le gain théorique ( 1+R2/R1) en le mesurant à partir des tensions efficaces et un très bon résultat avec les tensions max directement à l'oscillo ...
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
-----