Bonjour à tous,
J'espère que certains pourront m'aider. Je souhaite réaliser le bilan des apports thermiques internes et externes à un local afin de déterminer sa température intérieure. Le but final est de la réguler en jouant sur le débit de ventilation, car cette température ne doit pas dépasser un certain seuil en été et en hivers.
Le local est un simple contenant aux parois en acier + une couche isolante sur l'extérieur. Il possède une trappe basse d'entrée d'air avec ventilateur sur une paroi et une trappe haute de sortie à l'opposé.
Je peux connaître : la vitesse de ventilation, la puissance thermique dégagée par les équipements du local, le flux de chaleur solaire émis par rayonnement + la température extérieure (base de données internet) et les conductivités thermiques des parois.
Est-ce que je peux écrire le bilan comme ceci ? : Rayonnement + Convection forcée = Conduction + Effets Joules
Je pensais déterminer le flux de chaleur par convection forcée, en calculant le nombre de Nusselt pour trouver le coefficient d'échange h, pour les autres je suis un peu perdu...
Merci d'avance.
-----