Aide sur le logiciel ANSYS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide sur le logiciel ANSYS



  1. #1
    invite0eb30faa

    Aide sur le logiciel ANSYS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis apprenti ingénieur en 1ère année travaillant chez SAIPEM. Je me tourne vers vous aujourd'hui car je dois trouver une macro en langage APDL (langage d'ANSYS) permettant de contrôler les soudures d'une structure. Cependant, avant d'en arriver à ce point, je bloque à un endroit, je vous explique ma situation.

    Dans un premier temps, l'utilisateur doit modéliser sa structure sous IDEAS 12 (logiciel de maillage) puis la mailler. Ensuite, une fois sa structure maillée correctement, l'utilisateur doit créer des groupes d'élément entre un cordon de soudure (voir photo). Une fois tous les groupes créés, l'utilisateur doit importer son modèle sous ANSYS et c'est la que ça coince ! J'aimerai créer une macro qui me permet de connaître le nombre de groupes que l'utilisateur à créer pour ensuite être utilisé par la suite. Il me manque juste cette donnée pour continuer ma macro car j'ai déjà crée un code qui me permet d'afficher tous les cordons de soudures mais dans ma macro je demande à l'utilisateur de rentrer le nombre de groupes qu'il a créé et j'aimerai que cela se trouve tous seul pour éviter une erreur de la par de l'utilisateur... Pour compliquer la chose, j'aimerai que cette macro ne prennent pas en compte les groupes "vides" (si aucuns noeuds ne sont présent dans le groupe).

    J’espère avoir été clair... Si je me tourne vers vous c'est que je suis désespéré de ne pas trouver... j'ai des pistes mais elles ne sont pas concluantes... De plus, ne connaissant pratiquement pas ANSYS et donc les commandes, cela devient quasi impossible. J'ai pourtant cherché pendant des heures mais je n'ai rien trouvé...

    Donc, s'il vous plaît, AIDEZ MOI !

    Cordialement,

    Nicolas

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Aide sur le logiciel ANSYS

    Bonjour, Nicolas78180,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Votre problème est très spécifique, avez-vous pensez au forum de Ansys ?
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://ansysforum.com/index/

    http://www.ebooks.me-mechanicalengin...l#.Uzawv2dOVaQ

  3. #3
    invite0eb30faa

    Re : Aide sur le logiciel ANSYS

    Merci de votre réponse Jaunin.

    J'ai posté un message sur le forum que vous m'avez donné !
    Cependant, histoire de me décoincer un peu, connaissez vous une fonction sous ANSYS permettant de connaître le nombre de groupes d'une structure ?

    Cordialement,

    Nicolas

Discussions similaires

  1. Extraction de données du Logiciel ANSYS
    Par invitee2e7c5b0 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2017, 15h39
  2. Logiciel ANSYS CFX 12
    Par invite547269b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2013, 20h23
  3. Logiciel "Aide au développement logiciel PIC de microchip" ?
    Par Fred-ql dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2012, 19h18
  4. Question sur le logiciel de calcul mécanique ANSYS
    Par Bubinos dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2012, 14h49
  5. Aide précontrainte de boulon sur Ansys Workbench
    Par invite93aab0b6 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2010, 08h57