Hello,
Celle-là, je sais que certains d'entre vous savent immédiatement de quoi il s'agit... Les autres ont-il une idée ?
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
-----
Hello,
Celle-là, je sais que certains d'entre vous savent immédiatement de quoi il s'agit... Les autres ont-il une idée ?
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
un détecteur de neutrinos?
bonjour,
ça concerne les neutrino ?
On voit plutôt un bateau et des gens, quel rapport avec les neutrinos ?
ils cherchent le neutrino qu'est tombé au fond de la piscine...
C'est peut-être "super-K."...
Envoyé par philou21ils cherchent le neutrino qu'est tombé au fond de la piscine...
Bon je sens que c'était pas assez dur, encore une fois...Envoyé par ChipC'est peut-être "super-K."...
Mais bon, personne n'a encore dit ce que les bateaux ont à voir avec les neutrinos (sauf philou21 qui purge ses deux heures de colles pour comportement dissipé... )
scintillante ton intervention....
Arf, mais c'est trop facile, même quelqu'un qui n'y connait rien comme moi trouve en cherchant super-K sur GoogleEnvoyé par ChipC'est peut-être "super-K."...
les personnes sur le bateau, ne serait-ce pas des playmobils ?
bon je sors....
Les détails sont là :Envoyé par deep_turtle
Bon je sens que c'était pas assez dur, encore une fois...
Mais bon, personne n'a encore dit ce que les bateaux ont à voir avec les neutrinos (sauf philou21 qui purge ses deux heures de colles pour comportement dissipé... )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Super-Kamiokande
Les personnes doivent s'occuper des détecteurs qui semblent tapisser la paroi du fond. Non ?
OK, l'image est un extrait d'une image plus grande prise là, le bateau flotte à la surface du liquide qui remplit le détecteur au fur et à mesure qu'il est rempli, pour aller vérifier, changer, et nettoyer les photodétecteurs qui en tapissent les parois. Sur l'image originale, la taille de l'ensemble est assez impressionnante !
en effet, impressionant !
Au fait, que sont les blocs blancs qui flottent ? Polystyrène ?