Hello,
Celle-là, je sais que certains d'entre vous savent immédiatement de quoi il s'agit... Les autres ont-il une idée ?
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
-----
Hello,
Celle-là, je sais que certains d'entre vous savent immédiatement de quoi il s'agit... Les autres ont-il une idée ?
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
un détecteur de neutrinos?
bonjour,
ça concerne les neutrino ?
On voit plutôt un bateau et des gens, quel rapport avec les neutrinos ?
ils cherchent le neutrino qu'est tombé au fond de la piscine...
C'est peut-être "super-K."...
Envoyé par philou21
ils cherchent le neutrino qu'est tombé au fond de la piscine...![]()
Bon je sens que c'était pas assez dur, encore une fois...Envoyé par Chip
C'est peut-être "super-K."...![]()
Mais bon, personne n'a encore dit ce que les bateaux ont à voir avec les neutrinos (sauf philou21 qui purge ses deux heures de colles pour comportement dissipé...)
scintillante ton intervention....
Arf, mais c'est trop facile, même quelqu'un qui n'y connait rien comme moi trouve en cherchant super-K sur GoogleEnvoyé par Chip
C'est peut-être "super-K."...![]()
les personnes sur le bateau, ne serait-ce pas des playmobils ?
bon je sors....![]()
Les détails sont là :Envoyé par deep_turtle
![]()
Bon je sens que c'était pas assez dur, encore une fois...![]()
Mais bon, personne n'a encore dit ce que les bateaux ont à voir avec les neutrinos (sauf philou21 qui purge ses deux heures de colles pour comportement dissipé...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Super-Kamiokande
Les personnes doivent s'occuper des détecteurs qui semblent tapisser la paroi du fond. Non ?
OK, l'image est un extrait d'une image plus grande prise là, le bateau flotte à la surface du liquide qui remplit le détecteur au fur et à mesure qu'il est rempli, pour aller vérifier, changer, et nettoyer les photodétecteurs qui en tapissent les parois. Sur l'image originale, la taille de l'ensemble est assez impressionnante !
en effet, impressionant !
Au fait, que sont les blocs blancs qui flottent ? Polystyrène ?