Programme de physique collège (flottabilité)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Programme de physique collège (flottabilité)



  1. #1
    seirarah

    Programme de physique collège (flottabilité)


    ------

    Bonjour !

    Comme dit dans ma présentation, j'étudie dans le but de devenir professeur des écoles. Il m'a été demandé de constituer un dossier sciences sur un thème précis. Je travaille donc sur le thème "Coule et flotte" au niveau primaire, mais il faut cependant le transposer au niveau collège, et c'est ici que je rencontre un problème.

    J'ai beau faire des recherches, je ne sais pas vraiment quels éléments sont de ce niveau. " Coule et flotte" traite de la masse des objets, j'ai aussi vu que l'on pouvait parler de la masse volumique. Mais d'après mes recherches, ce n'est pas un niveau collège. Il y aurait aussi le principe de la poussée d'archimède, j'ai vu qu'il était étudié en seconde, mais j'ignore à quel moment dans le programme.

    Je ne sais pas si vous pouvez répondre à ma question, mais connaissez-vous des notions en rapport avec "Coule et flotte" vues au collège ? Je dois avouer qu'à force de tourner en rond sur les différents sites, je suis perdue...

    Merci à vous !
    Cordialement, une ancienne étudiante littéraire paumée.

    -----

  2. #2
    fulmen

    Re : Programme de physique collège (flottabilité)

    Citation Envoyé par seirarah Voir le message
    Bonjour !

    Comme dit dans ma présentation, j'étudie dans le but de devenir professeur des écoles. Il m'a été demandé de constituer un dossier sciences sur un thème précis. Je travaille donc sur le thème "Coule et flotte" au niveau primaire, mais il faut cependant le transposer au niveau collège, et c'est ici que je rencontre un problème.