exercices: changement d'état et d'energie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

exercices: changement d'état et d'energie



  1. #1
    zeynab64

    Exclamation exercices: changement d'état et d'energie


    ------

    voila j'ai un problème le texte dit :
    On veut refroidir, en y introduisant un glaçon, 20 cl de jus de fruit pris à la température 30°. Ce jus de fruit est contenu dans un gobelet en carton de capacité thermique négligeable.
    Calculer la masse du glaçon, pris à 0°, afin d'obtenir un jus de fruit à la température de 4°
    Données: densité du jus de fruit =densité de l'eau= 1.0kg.L c(eau)= c(jus) =4.18*10puissance 3 L(glace)= 330*10puissance 3

    maintenant je ne sais pas s'il faut que j'utilise la formule Q=m*c*deltaT ou Q=m*L
    De plus on nous donne la densité ce qui signifie qu'on doit l'utilisée non ????

    je ne sait pas ce que je dois faire je bloque totalement est ce que je dois faire m=Q/m?
    J'aimerais vraiment qu'on m'aide s'il vous plaît j'ai également fait des recherche sur le cours ou ce qui peut m'aider sur ça mais je crois que je vais m'n tenir avec le cours du prof
    merci et désolé

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : exercices: changement d'état et d'energie

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Je me permet de vous rappeler le point 2 de la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pour la modération.


    Par ailleurs, vous pourrez peut-être m'éclairer, c'est une mode en ce moment de commencer ses phrases par "Voila, ..." ou "bon bin voila..." ?

    Pour votre exercice, tant que vous raisonnerez de la façon "quelle formule je dois appliquer", vous n'avancerez pas. Faire de la physique ne consiste pas à piocher une formule dans un carnet en espérant qu'elle marche.
    Dites nous plutôt ce qui se passe quand on introduit un petit glaçon dans le verre ? Ou un gros glaçon ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    zeynab64

    Re : exercices: changement d'état et d'energie

    Bonjour , désolé de la brusquerie de mon précédent texte
    alors voila de ce que j'ai compris du texte on recherche la masse du glaçon .
    Au début dans le gobelet en carton il y a 20cl de jus de fruit de température 30°.
    On prend un glaçon de 0° et on le met dedans
    Le résultat final est que le jus de fruit doit être de 4°

    Il n'y a pas vraiment de précision si le glaçon est gros ou pas

    merci
    @+

Discussions similaires

  1. conservation de l'energie apres changement d'etat
    Par invitea34c6e6a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2012, 18h11
  2. Energie de changement d'état
    Par Jess921 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2012, 20h13
  3. Mesure d'une énergie de changement d'état.
    Par invite58bc53ae dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2012, 13h37
  4. Transfert d'énergie, énergie interne, avec changement d'état.
    Par invite8efa6fc2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 18h33