Interaction nucléaire forte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Interaction nucléaire forte



  1. #1
    invite6f93c0c1

    Interaction nucléaire forte


    ------

    Bonjours, je suis en train de lire un livre de physique de niveau master alors que je suis en licence pour me renseigner sur les interactions fondamentale, j'ai un peu de mal à comprendre notamment un point. J'ai pu voir que l’interaction nucléaire forte diminué lorsque les quarks se rapproché. Donc entre deux quarks très éloigné elle est très puissante, dans ce cas la si on ne prend en compte que ce point tous les quarks de l'univers devrait s'attirer et réunir. Comme j'ai pu le lire cette force a un distance limite d'action de 10^-15 m, est ce que la force commence à agir à cette distance à son maximum puis lorsque la distance tends vers 0, elle tend vers 0 ou esse une autre explication
    J'ai une deuxième question j'ai entendu dire que cette force avait une écriture mathématique que je n'ai pas trouvé, serait-il possible si vous la connaissait de me la montrer.
    Merci

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Interaction nucléaire forte

    Bonjour,

    Citation Envoyé par MSV Voir le message
    Bonjours, je suis en train de lire un livre de physique de niveau master alors que je suis en licence pour me renseigner sur les interactions fondamentale, j'ai un peu de mal à comprendre notamment un point. J'ai pu voir que l’interaction nucléaire forte diminué lorsque les quarks se rapproché. Donc entre deux quarks très éloigné elle est très puissante, dans ce cas la si on ne prend en compte que ce point tous les quarks de l'univers devrait s'attirer et réunir. Comme j'ai pu le lire cette force a un distance limite d'action de 10^-15 m, est ce que la force commence à agir à cette distance à son maximum puis lorsque la distance tends vers 0, elle tend vers 0 ou esse une autre explication
    C'est dû au confinement.