Asservissement turbine francis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Asservissement turbine francis



  1. #1
    CTB

    Asservissement turbine francis


    ------

    Bonjour à tous, je cherche à modéliser la commande du vannage d'une turbine francis elle est constituer d'un vérin hydraulique double effet et d'un électrodistributeur
    qui recoit une impulsion pour ouvrir et fermer le vannage comment modéliser le vérin et le distributeur? ais-je oublier de prendre en compte des paramètres
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Asservissement turbine francis

    Bonjour,
    Connaissez vous ce document ?
    Il est sûrement possible d'en trouver d'autres ( "régulateur turbine hydraulique" dans le moteur de recherches ) .

  3. #3
    CTB

    Re : Asservissement turbine francis

    De quelle document parlez vous je ne le voit pas, cependant j'ai déjà avancer sur le sujet il s'agit de faire un asservissement en position du vérin je souhaite modéliser celui ci avec l'opérateur de laplace plusieurs possibilitées s'offre sur le net mais je ne suis pas sur quelle correspondre à mon problème

  4. #4
    invite07941352

    Re : Asservissement turbine francis

    Re,

    J'ai seulement oublié le lien : http://www.memoireonline.com/05/09/2...dingusha9.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piot21

    Re : Asservissement turbine francis

    Dans une Francis les aubes sont fixes, contrairement aux pales d'une Kaplan. Donc la commande des directrices concernera seulement la régulation de l'admission d'eau dans le cercle de vannage à différentes hypothèses (démarage, emballement, variation de charge à l'arbre, coup de bélier, etc.)

  7. #6
    CTB

    Re : Asservissement turbine francis

    Oui c'est pour cela que je cherche à modéliser l'admission d'eau, qui possède un circuit hydraulique avec un electrodisributeur et un vérin afin que je puisse déterminer les paramètres demon régulateur (PID) avec matlab (fonction de transfert).

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ma machine a expresso francis francis x1 fait disjoncter
    Par anlinda dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2013, 16h35
  2. Puissance fournie d'une turbine francis
    Par adnane007 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2012, 18h16
  3. comparaison Pelton-Francis
    Par ombeni dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2011, 09h08
  4. [Divers] Francis Halley, photo-période
    Par KLASS dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2010, 11h10