Problème de force.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de force.



  1. #1
    invite2480e640

    Problème de force.


    ------

    Le probleme suivant vous paraitra surement enfantin, mais je ne suis pas du tout cale en physique.

    Soit, un individu dans un bus roulant a vitesse constante. L'individu saute a pieds joints sur place.

    La question est de savoir si l'individu retombera au meme point, ou s'il retombera derriere le point de depart.
    Autrement dit, est-ce que l'individu perd de la vitesse par rapport au bus lorsqu'il est en suspension.

    Merci pour la reponse et les explications.

    -----

  2. #2
    invite52c52005

    Re : Probleme de force.

    Citation Envoyé par marque
    Le probleme suivant vous paraitra surement enfantin, mais je ne suis pas du tout cale en physique.

    Soit, un individu dans un bus roulant a vitesse constante. L'individu saute a pieds joints sur place.

    La question est de savoir si l'individu retombera au meme point, ou s'il retombera derriere le point de depart.
    Autrement dit, est-ce que l'individu perd de la vitesse par rapport au bus lorsqu'il est en suspension.

    Merci pour la reponse et les explications.
    Bonjour,

    qu'est ce que tu en penses ? Comment raisonnerais-tu ?
    Sinon, ce sujet a déjà été abordé dans le forum.

    Pour info, c'est un certain Galilée qui a résolu ce problème.

  3. #3
    invite2480e640

    Re : Probleme de force.

    Je pense que l'individu ratteri sur le meme point puisqu'il n'y a aucune force "opposee" succeptible de le ralentir.

    Un ami pense que la vitesse du bus qui reste constante donne un elan a l'individu, mais qu'il ralentira une fois en l'air et retombera derriere le point.

    ps:Ya bcp de message poste sur le forum, je vais avoir du mal a retrouver celui concerne.

  4. #4
    invite52c52005

    Re : Probleme de force.

    L'individu atterrit bien au même point, si le mouvement du bus est rectiligne uniforme.
    J'ai retrouvé la discussion qui parle de ça.

    http://forums.futura-sciences.com/thread60763.html

    Et comme c'est conseillé dans ce fil, si tu veux plus de détails, consulte des sites web qui parlent du principe relativité galiléenne, de référentiel galiléen.

    Si, après tout ça, tu as d'autres questions, n'hésite pas. Il y aura sûrement quelqu'un qui saura y répondre sur le forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2480e640

    Re : Probleme de force.

    Merci enormement pour cette reponse, j'ai appris bcp sur galilee en plus de ca. Et j'ai gagne 10 pounds par la meme occasion!

    Merci encore

  7. #6
    invite2c6a0bae

    Re : Probleme de force.

    A l'origine, le probleme se posait comme suit :

    une persone en haut du mat d'un voilier laisse tomber un marteau, Retombe t il a la proue, a la poupe ou au pied du mat ...

    voila voilou ...
    François

Discussions similaires

  1. force de laplace probleme 1ere S
    Par invite5898d809 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2009, 04h20
  2. Problème définition force intermoléculaire
    Par inviteaba0914e dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2007, 21h36
  3. Travail d'une force avec expression du champ de force
    Par invited94dcb01 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2007, 21h16
  4. Force de pression: problème de signe!
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2007, 20h36
  5. Problème de force...
    Par invitef657fe61 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2004, 15h46